La septième vague – Daniel Glauttauer

La septième vague - Daniel Glauttauer
 Résumé : 

A la fin de Quand souffle le vent du Nord, Léo avait fui pour Boston. Leur relation semblait sans issue et leur causait autant de souffrance que de joie. Pourtant, Emmi continue à lui envoyer régulièrement des mails, malgré le message d’erreur qu’elle ne manque pas de recevoir dans les dix secondes. Un jour pourtant, c’est bien une réponse de Léo qu’elle reçoit. Léo rentré de Boston. Une seule réponse et voilà leur correspondance qui reprend, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Ils ne se sont toujours pas vus, mais cette fois, il n’est plus question de reculer. Même si Léo a rencontré Pamela à Boston, et qu’il est sur le point de s’installer avec elle. Même si Emmi a repris le fil de sa vie auprès de son mari. Une rencontre, une seule qui permettra de mettre fin à deux années de fantasme, d’illusion. Une rencontre qui devrait être la dernière et résonner enfin comme le mot FIN…

 4ème de couverture : 
La septième vague - Daniel Glauttauer







































 note : 

9/10 ☆☆

 Mon avis:  



Critique rapide :

Quel bonheur de retrouver ces personnages et leurs mails !
Je dois dire qu’en terminant  » Quand souffle le vent du nord « , j’étais restée un peu sur ma faim …
En effet , je m’étais imaginée une fin pour ce livre et malheureusement elle était très loin de la réalité !
Je me disais :  » mais non ça ne peut pas finir comme ça  » !
Je dois dire que ce deuxième livre lui a comblé toutes mes attentes du début à la fin !
Un régal !
A lire absolument !


Critique développée : 

Un véritable coup de coeur !

Quel plaisir de retrouver ces personnages =D

J’avais peur de m’ennuyer car je ne suis pas une grande fan des récit épistolaires mais ce livre sous forme de mail m’a subjuguer !


Le livre nous tient en haleine du début à la fin et on ne peut s’arrêter de le lire une seule seconde.
Même s’il se lit rapidement et très facilement.

Les personnages sont très attachants !

A lire absolument !

 
 extrait de la 1ère page 
 
La septième vague - Daniel Glauttauer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Catégories : La septième vague | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

