Quand souffle le vent du nord – Daniel Glauttauer

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glauttauer
 Résumé : 

Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur un mail d’une inconnue, Emmi Rothner. Poliment, il le lui signale. Elle s’excuse et, peu à peu, un dialogue s’engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l’un pour l’autre un intérêt grandissant. Emmi est mariée, Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. De plus en plus attirés l’un par l’autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre…

 4ème de couverture : 
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glauttauer
 note : 

9/10 ☆☆

 Mon avis:  


Critique rapide :

J’ai adoré ce livre ! 
Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas autant attaché à des personnages !
L’histoire est superbe !
Cette découverte de l’autre ayant pour base une simple erreur d’envois de mail !
Un seul petit hic mais qui n’en n’est pas vraiment un ! Je m’attendais à une autre fin que celle là …
Mais ça c’est à vous de la découvrir …
Critique développée : 

Un véritable coup de coeur !

J’avais peur de m’ennuyer car je ne suis pas une grande fan des récit épistolaires mais ce livre sous forme de mail m’a subjuguer !


Le livre nous tient en haleine du début à la fin et on ne peut s’arrêter de le lire une seule seconde.
Même s’il se lit rapidement et très facilement.

Les personnages sont très attachants !

La fin de cette histoire m’a un peu laissé sur ma faim ( c’est le cas de le dire) mais cela n’a en rien altéré mon avis sur le livre !

J’ai hâte de lire la suite !

 extrait de la 1ère page 

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glauttauer


Catégories : Quand souffle le vent du nord | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

