Riley Jenson ( T1) – Pleine Lune – Keri Arthur




Petites infos sur le livre:

Auteur du roman : Keri Arthur.
Date de sortie française : Décembre 2009.
Editions : Milady.
Prix : 7€.

Résumé:

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission.
Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !


Quatrième de couverture:


Mon avis:

J’ai pu lire de nombreux avis négatifs sur ce livre. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à m’y intéresser d’un peu plus près. J’ai un esprit de contradiction ça doit être pour ça =).

C’est pourquoi je me suis penchée un peu sur ce livre et que je me suis décidée à le commander.
J’avais envie de me faire ma propre opinion !
Mais parlons un peu de ce fameux livre.

Tout d’abord l’histoire de fond. J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Le fait que Riley se lance à la recherche de son frère disparu lors d’une mission. Le fait qu’il y ait une toute une association à la tête des missions. J’aime ce côté mission, recherches, aventure. Cela me plait assez je dois dire.

Ensuite, les personnages. Tout d’abord notre personnage principal, Riley ! C’est un personnage qui m’a plu dès le début, j’ai beaucoup apprécié son côté “je ne me laisse pas marcher sur les pieds” et son sens de la répartie. Le fait qu’elle soit un hybride (mi vampire mi loup-garou) est quelque chose qui m’a beaucoup fasciné dans ce livre. Bien qu’elle soit un hybride, je l’ai sentie à certains moments plus humaine qu’hybride. Vient ensuite Rohan, le frère de Riley. Je l’ai perçu comme étant très protecteur vis-à-vis de Riley. Il s’inquiète énormément pour elle et je les sens très liés. Il y a un réel lien entre eux. Parlons un peu des différents partenaires de Riley. En effet, Riley à un réel besoin de s’accoupler lorsque la lune est pleine c’est pourquoi elle multiplie les partenaires. Talon, représenté comme étant un homme auquel aucune femme sensée ne résisterait, ne m’a pas plu du tout. Je l’ai trouvé imbu de sa personne. Je vous laisse découvrir ses autres partenaires =)

Quant au thème, je l’ai beaucoup apprécié. Il y a peu de temps que j’ai découvert la bit-litt et je dois dire que c’est une très bonne découverte.
En effet, dans ce livre, on peut se mêler à des êtres hybrides tel que Riley, mais aussi à des vampires comme Quinn, des loups-garou,…
C’est donc un thème qui me plait assez bien.

Viens ensuite le sujet qui fâche et qui est la cause de ces nombreux avis négatifs que j’ai pu lire.
La présence du sexe dans ce livre. Et quand je dis présence c’est plutôt la possession entière du roman par le sexe.
Et je peux tout à fait comprendre que cela dérange beaucoup de personnes, car il est vrai que les scènes de sexe sont tout d’abord très présentes, mais aussi très crues. Et il est vrai que cela peut devenir très vite lassant lorsqu’on lit le livre.
Et cela m’est arrivé également c’est pourquoi dès que ces scènes devenaient trop lassantes je les lisais en diagonale, car je ne voulais pas m’arrêter de lire ce livre juste pour ce détail dérangeant.
Je pense néanmoins que la présence de moments de sexe dans l’histoire est inévitable si on prend en compte l’état dans lequel se trouve Riley.
Mais je pense aussi qu’il aurait été peut-être préférable d’adoucir ces scènes.

Indépendamment de ce détail gênant, je peux vous dire que j’ai aimé ce livre.
J’ai d’ailleurs commencé la lecture du deuxième tome.


Première page du livre:


Résultat de la lecture


Publicités
Catégories : Riley Jenson | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Riley Jenson ( T1) – Pleine Lune – Keri Arthur

  1. Contente que tu as aimé ! Vers la fin, je lisais aussi les scènes de sexe en diagonale. Heureusement, plus les tomes avancent, moins il y a de sexe.Au fait, le Baby-challenge les classiques sur ton ancien blog, est toujours ouvert aux inscriptions ?

  2. Il est dans ma PAL mais curieusement la couverture ne me tente pas vraiment…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :