J’ai envie de toi – Federico Moccia



Résumé: 


Step est de retour à Rome après deux ans d’exil à New York. Il s’installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l’a oublié. Step est une légende vivante : beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D’abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle… Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l’un de l’autre. Mais Step est plus vulnérable qu’il ne l’imagine. Quand Babi, la fille qu’il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège… Follement romantique, l’histoire de l’amour impossible entre Step et Gin est devenue le roman culte de toute une génération en Italie.


Quatrième de couverture:


Mon avis:

Quel bonheur de retrouver cet auteur ! Véritable coup de coeur !
J’ai adoré retrouver tout ces personnages et les changements de point de vue. Son style d’écriture m’a une fois de plus séduit =)
Federico Moccia reste fidèle à lui même en insérant des références aux cinéma, à la musique ou à la télévision italienne. Ce qui permet vraiment de nous plonger à fond dans l’ambiance italienne, et qui nous donne envie de partir illico presto pour l’Italie. Les détails sont plus que réalistes et son style d’écriture nous donne vraiment l’impression d’y être.
Une fois de plus je me suis évadée dans l’histoire et dans cette romance.
Le style d’écriture nous permet vraiment d’être en osmose totale avec les protagonistes. On arrive vraiment à ressentir ce qu’ils vivent, leurs sentiments sont parfaitement décrits. Ce roman mêle passion parfois même violente, de l’émotion, humour et dialogues parfois tranchants.

Le fait que ce roman soit la suite de Trois mètres au dessus du ciel  et que je ne l’ai pas lu ne pose aucuns soucis ! Il peuvent tout à fait être lu séparément !
Un véritable coup de coeur ! encore une fois !

 Résultat de la lecture

9/10



Catégories : Federico Moccia, J'ai envie de toi | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “J’ai envie de toi – Federico Moccia

  1. Ca me dirait bien une histoire d'amour pour changer et diversifier mes lectures ^^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

