Compte rendu du Read-A-Thon 2011

Bonjour les bibliovores !
Article spécial aujourd’hui =) Un article pour vous faire part de mon impression sur ce premier Read-A-thon mais aussi pour vous raconter un peu ma nuit de lecture !


Je voudrais tout d’abords remercier Tiboux pour: 
* m’avoir fait découvrir le read-a-thon
* l’organisation et tout le travail qu’elle a mis en place pour cette journée de marathon

Revenons a nos ratons =)


20h30, première petite vérification de tout ce qu’il nous faut pour tenir 12 heures de marathon.
Le lit avec de bonnes couettes toutes douces et de bon oreillers moelleux.
Les boissons et les petits grignotages sont prêts.
La PAL est également prête !


– 21h45, tout est prêt, une dernière vérification et un dernier message facebook a mes bibliovores =)


22h00 ! Let’s go ! Me voilà bien installée. Mon mini-rat peut donc commencer ! Ma première lecture est :  » Le garçon qui voulait courir vite » de Pierre Bottero.
Je ne pouvais pas faire autrement que de commencer par cet auteur que j’apprécie énormément.





23h20, Pierre Bottero est terminé ! Petite pause pour se dégourdir un peu les muscles.


23h30, ma deuxième lecture peut commencer ! Je décide de poursuivre avec  » blog » de Jean-Philippe Blondel.





0h50 Deuxième lecture terminée ! Une pause s’impose =)


1h00, troisième livre de la soirée. J’entame  » Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi » de Mathias Malzieu. Livre dont j’ai beaucoup entendu parler et qui m’intriguait depuis un petit moment.





2h15, lecture terminée ! Un pause ? Oui !


2h20, quatrième livre de prévu:  » E= MC², mon amour  » de Patrick Cauvin. Il me tardait de pouvoir relire ce livre et de replonger dans l’écriture de cet auteur.





3h45, quatrième livre bouclé ! une pause ! Mais un instant ! Vous ne trouvez pas qu’il y a quelque chose d’étrange ? 
Si! Il est presque 4h du matin et j’ai fini la PAL de mini-rat que j’avais prévu !
Que faire ?
Toujours avoir un plan B ! Une PAL de secours !


4h00, me voila sauvée ! J’avais prévu une PAL de secours étant donné mon rythme de lecture assez élevé !
Je choisi donc de terminer ma lecture de  » Je ne sais plus pourquoi je t’aime » de Gabrielle Zevin. Il me reste un peu moins de 60 pages !



4h50, livre terminé et une nouvelle petite pause !


5h00, j’entame  » Je veux vivre » de Jenny Downham. Je pense finir le mini-rat avec lui étant donné la fatigue qui commence à se faire sentir et la taille des caractères du livre !





8h20, livre terminé, une pause pour me remettre de mes émotions.


8h30, j’entame le dernier livre de ce mini-rat qui sera :  » Les secrets d’une blogueuse amoureuse » d’ Allison van Diepen.





9h30, il ne me reste plus que 30 minutes et quelques pages ! J’espère avoir fini pour 10h.


10h00, et voilà le mini-rat est terminé et ma lecture est ………. terminée également !
J’ai réussi ! 





J’espère être parvenue à vous faire vivre pleinement mon premier Read-A-Thon.
Ce dernier a été pour moi un moment superbe que je ne regrette pas du tout.
Je suis contente d’avoir pu passer ce marathon de lecture au calme et dans la sérénité que m’apporte la nuit.
Pendant 12 heures j’ai pu m’installer dans ma petite bulle et lire calmement ! Que demander de plus a une addict de la lecture ?


J’espère que votre RAT se sera aussi bien déroulé que le mien.
Pour ceux qui sont restés hésitants jusqu’au bout, je vous conseille vraiment d’y participer.
C’est une expérience vraiment super à faire et à vivre ! 


Catégories : compte rendu, octobre 2011, rat | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Compte rendu du Read-A-Thon 2011

  1. Félicitations pour ton RAT

  2. Belle performance ! 12h, c'est énorme pour moi ! Super la vidéo aussi :] J'espère qu'il y en aura d'autres 🙂

  3. Génial ton RAT 🙂 c'est bien d'avoir dépassé tes espérances de lecture!!!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

