Minuit – Lara Adrian ( tome 1)


Titre : Le baiser de minuit 
Série : Minuit
Auteurs :Lara Adrian
Genre : fantasy
Édition : Milady
Nombre de page : 498


Résumé: 

La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat … jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres …

Quatrième de couverture:







































Mon avis: 

C’est avec beaucoup d’impatience que je commence la lecture de ce nouveau livre. 
Gabrielle est une femme au caractère bien  trempé, pourtant dès les premières pages du livre, on peut ressentir les doutes qu’elles éprouvent face à ce qu’elle a pu vivre dans son passé. Ses doutes, elle les partage avec sa bande d’amis: Jamie qui tient la galerie d’art où elle expose ses photographies, Megan ainsi que Kendra.
Gabrielle est une femme forte mais très réservée qui peut parfois se sentir très seule et comme isolée du monde dans lequel elle vit.

On sait tout de suite que Lucan est un vampire… C’est d’ailleurs un très ancien vampire et surtout le leader des guerriers. Il est beau, ténébreux et torturé… Pourquoi est-elle autant attirée par lui ? 

C’est là qu’arrive Lucan Thorne, qui va entrer dans sa vie telle une tornade bouleversant complètement la vie de Gabrielle en lui faisant prendre une autre tournure. Sa vie va complètement changer.
Dès le début nous savons qu’il est un vampire.

Dès le début je me suis plongée dans cette histoire  ! Le style de l’auteur y est pour quelque chose ! Un style fluide et agréable.
Je ne pouvais pas m’arrêter de lire tellement l’histoire m’emportait.
L’action arrive petit à petit ce qui nous permet d’entrer progressivement dans l’histoire.
Un subtile mélange de séduction, de passion, d’amour, de tendresse, … Bien sûr certains me diront qu’il y à un peu trop de scènes hot mais personnellement cela ne m’a pas dérangé dans ma lecture !
Et puis comme je le dis toujours si cela ne vous plait pas lisez ces passages en diagonale !
Je pense que le livre ne serait pas ce qu’il est sans ces scènes. Elles donnent au livre une dose de piment en plus !

J’aime le fait que l’histoire soit dévoilée à la troisième personne et que l’on puisse voir le point de vue des personnages.

Un livre très agréable à lire ! Et je peux déjà vous dire qu’il ne faudra pas très longtemps avant que je ne me mette à lire le tome 2 !




Première page du livre:





Trailer:


Résultat de la lecture

9/10

COUP DE COEUR

Catégories : Lara Adrian, Minuit | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

