Cathy’s book de Sean Stewart et Jordan Weisman




Résumé: 

Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?
Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien… 
Un roman enquête, interactif illustré par Cathy Brigg.


Mon avis: 

La première fois que j’ai croisé ce livre sur la blogosphère, il s’agissait juste de la première couverture du livre.
Je ne m’étais pas trop attardé sur ce bouquin. Le temps passe et repasse et voila que je commence à revoir ce fameux livre sur différents blogs. Autant vous dire tout de suite que cela a le don d’éveiller ma curiosité.
Je commence donc à m’y intéresser d’un peu plus près !
Mais qu est ce qui peut bien faire que ce livre plaise tant a mes amis blogueurs ?
Pour répondre à cette question, je me décide à l’acheter et là tout s’éclaire.
Il y a tout d’abord cette présentation hors du commun.
Il se présente sous la forme d’un carnet. Ce qui, je dois dire, m’a énormément plu et cette première découverte concluante me pousse à continuer mes investigations.
Ensuite lorsqu’on ouvre le livre on se retrouve avec une page remplie de dessins et surtout une pochette d’indices.
Pour finir en tournant la page, on se retrouve face à un journal intime rempli de dessins, d’annotations,… Mais, je ne vous en dis pas plus découvrez le par vous même.
C’est avec plaisir que je me lance dans cette lecture.
Par où commencer ?
Les personnages! Des adolescents comme vous et moi. Avec leurs vies compliquées et pleines de rebondissements.
Le style d’écriture ! C’est ce qui m’a charmé dans ce livre.
Ce style, cette manière d’écrire de l’auteure.
On a vraiment l’impression de lire un journal intime !
Comme on dit chez moi, elle écrit comme elle parle =p
Un premier tome très prometteur !
Et hâte de lire la suite !
Je vous le conseille! =)

Résultat de la lecture

8.5/10


Catégories : Cathy's book | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Cathy’s book de Sean Stewart et Jordan Weisman

  1. J'ai ce livre dans ma PAL et en effet, il fait vraiment de l'oeil. Je ne savais pas qu'il était interactif mais ça me plaît d'autant plus :p

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

