La confrérie de la dague noire – J.R Ward – Tome 1 : l’amant ténébreux



Informations sur le livre:

Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 1 : Dark Lover
Titre VF : La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L’amant ténébreux
Auteur : J.R. Ward

Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2005

Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 559 pages
Prix : 8 €
Sites Web : Milady




Résumé:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis:

Il y avait un bon moment que j’entendais parler de ce livre ! J’hésitais à me lancer dans cette lecture. J’ai finalement craqué et je ne le regrette vraiment pas ! 

Lorsque j’ai ouvert le livre et que j’ai vu qu’il y avait un lexique en première partie je me suis soudain sentie prise de panique.
Je me suis dit qu’il me faudrait a chaque fois revenir vers ce lexique pour comprendre le livre et bien non ! Que du contraire !

Je me suis donc jetée tête en avant dans cette lecture et l’immersion fut très facile. 
Il faut dire que l’auteur use de tous les charmes possible afin de nous faire craquer.
De beaux vampires ténébreux, de l’action, de l’amour, du suspense, de la sensualité et bien d’autres choses que je vous invite à découvrir.

L’auteur nous plonge dans la mythologie vampirique et cela m’a énormément étonné car j’entendais plus parler des histoires de sexes présentes dans le livre plutôt que de cette fameuse mythologie. Alors je ne vous dis pas quel plaisir ce fut pour moi!
Cette dernière met en scène une intrigue parfaitement construite et très prenante ainsi que des personnages très bien élaboré et tout en profondeur.

En parlant d’intrigue, elle m’a énormément plu ! Il y a très peu de blancs et de temps mort ce qui fait que les évènement s’enchaînent à une allure correcte. Et autant vous dire que j’apprécie beaucoup cela ! Je ne pouvais m’arrêter de lire.

Pour ce qui est du style de l’auteur, juste un seul mot :  » parfait  » ! Il est exactement comme il faut ! Une alchimie parfaite entre les dialogues et les descriptions qui ne sont pas trop longues; ce qui évite d’alourdir le texte.
Je sais que certain relèveront le fait qu’il manque des négations lorsque les personnages dialoguent entre eux, mais cela ne m’a nullement dérangé tant j’étais absorbée dans ma lecture. 
Et puis, il faut bien vous dire que c’est du langage parlé et que cela ne gêne nullement la lecture du livre.
Comme dit plus haut il y a certaines scène de sexe qui parfois peuvent être assez crues mais cela ne m’a pas dérangé outre mesure.

Un très bon premier tome ! Qui est un véritable coup de coeur ! Cette lecture à tout pour plaire tant au niveau de l’histoire, des personnages, du style d’écriture, du langage,…
Un coup de coeur qui ne me donne qu’une seule envie =) lire le deuxième tome ! Que j’ai commandé il y a quelques jours et qui devrait arriver très bientôt !

Un livre que je vous conseil ! A lire absolument les bibliovres ! 

Résultat de la lecture:

9.5/10

Publicités
Catégories : Bit-lit, Confrérie de la dague noire, J.R.Ward, Milady | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “La confrérie de la dague noire – J.R Ward – Tome 1 : l’amant ténébreux

  1. Oh la la… Ton avis me donne énormément envie de lire ce roman…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :