La confrérie de la dague noire – J.R Ward – Tome 3 : l’amant furieux

Titre VF : La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L’Amant furieux

Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 3 : Lover Furious
Auteur : J.R. Ward
Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2006
Sites Web Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 570 pages
Prix : 8 €

Résumé:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule
compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même. 

Mon avis:

C’est sans perdre une seule seconde que je me plonge dans ce tome 3 de la confrérie de la dague noire et que je renoue avec les guerriers !
Le guerrier mis à l’honneur dans ce tome est Zadiste. Comme beaucoup d’entre vous je n’ai pas pu résister au charme de ce guerrier ténébreux et inquiétant.
Le tome 3 avait été partiellement introduit dans le tome 2 ce qui a facilité la lecture de ce tome. Nous plongeons ici totalement dans la vie de Zadiste au point de nous retrouver carrément au milieu de ses pensées.
Chose qui n’est pas forcément facile.
Au niveau des personnages, Zadiste est très différents des autres guerriers de la confrérie. Tout d’abord d’un point de vue physique, il est maigre, très émacier par rapport aux autres. D’un point de vue social, il préfère rester seul et à une forte tendance à l’autodestruction.
Il a tendance à n’accorder que peut d’importance à sa vie ce qui amène ses frères d’armes à douter de sa loyauté envers la confrérie.
Il reste néanmoins une seule personne qui croit encore en lui ! Son frère, Fhurie.
Au niveau de l’histoire et de la construction du roman, elles sont considérablement  la même que pour les deux tomes précédant.
Encore une fois, je sais que le manque de négations peu déranger certaines personnes mais cela ne m’a nullement dérangé lors de ma lecture.

On peut retrouver tout ce qui fait le charme de cette saga ! A savoir : une confrérie avec des guerriers unis à la vie à la mort que rien ne pourra séparer se considérant comme des frères, une histoire d’amour que l’auteur manie parfaitement, un côté sexy/sexe qui est très bien exploité par l’auteur qui permet de donné un côté érotique à l’histoire sans basculer dans le vulgaire et pour finir le dernier point qui m’a charmé dans ce roman c’est la mythologie vampirique.
Ce troisième tome est pour le moment mon préféré de la saga !
Je n’ai qu’une chose à dire ! Encore un coup de cœur pour cette saga !
Le tome suivant est commandé et je devrais le recevoir d’ici quelques jours ! J’ai HATE !

Résultat de la lecture:

9.5/10


Publicités
Catégories : Bit-lit, Confrérie de la dague noire | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :