Minuit – Lara Adrian – tome 4 : le tombeau de Minuit


Titre VF : Minuit, tome 04 : Le tombeau de minuit

Titre VO :  Midnight Breed, book 04 : Midnight rising 
Auteur : Lara Adrian
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2008
Sites Web Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 384 pages
Prix : 8 €




Résumé:

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?



Mon avis:


C‘est avec plaisir que je me replonge dans le monde de Lara Adrian ! Quel tome ! 
On peut y croiser Rio, le magnifique vampire ténébreux que l’on à déjà croisé dans le tome 1.


Le personnage principal, Rio, est comme je l’ai dit un vampire ténébreux et haut en couleur. On replonge dans le passé de Rio et d’Eva, sa compagne de sang, avec qui il vivait le parfait amour.
Mais après la trahison d’Eva, Rio est gravement blessé à cause de l’explosion d’une bombe. C’est à partir de ce moment là qu’il va devenir un vampire blessé, sombre, torturé par le passé et ses souvenirs… Tout cela l’amenant quasiment à la folie.


Un autre personnage important dans l’histoire est Dylan. Une fille fascinante avec un caractère bien trempé. Ce dernier résulte de la vie qu’elle a vécu étant petite.
Elle possède un don fabuleux et va totalement changer la vie de notre guerrier..


Comme vous le savez surement ( il faut dire que je vous rabâche les oreilles avec ça) je suis une accro de la Confrérie de la dague noire de J.R. Ward et je n’ai pas pu m’empêcher de faire un lien entre Rio et Zadiste.
Le côté sombre de Rio m’a fait immédiatement pensé à Zadiste. Tout deux ont été blessés par la vie et ont peur de l’amour qu’il pourrait éprouver pour une compagne de sang.


Ce quatrième tome est tout simplement une suite géniale ! L’auteure nous tient en suspense tout au long du livre.
Je ne pouvais pas m’empêcher de continuer de le lire ( pour preuve, il fut dévoré en un jour et demi).


J‘ai beaucoup apprécié le fait que l’histoire soit un peu plus sombre et plus centrée sur les personnages. Ainsi que sur le fait qu’elle soit moins centrée sur la guerre contre les renégats.


Ce quatrième tome est pour moi plus aboutit que les précédents ! Je ne sais pas vraiment à quoi cela est du. Peut être est-ce parce que l’intrigue principale nous est enfin révélée.


J‘ai savouré ce tome. Un réel plaisir pour les yeux. J’ai hâte de pouvoir lire la suite encore une fois !
Je ne le placerais pas dans mes coups de coeur mais il n’est pas loin de l’être.
Une saga à lire les bibliovores ! Je vous le conseil vraiment !



Ma note:

9.5/10


Catégories : Minuit - Lara Adrian - Bit-lit - Milady | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

