La Quête d’Ewilan – tome 1 : D’un monde à l’autre – Pierre Bottero

Titre VF: La Quête d’Ewilan – tome 1 : D’un monde à l’autre
Année de parution : 2003
Auteur : Pierre Bottero
Genre: Jeunesse, fantasy
Edition: Rageot (poche)
Nombre de pages: 281 pages



Résumé:


Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

Mon avis: 

Cela faisait un petit moment que je désirais me plonger dans cette trilogie alors je me décide enfin!
Vous le savez c’est un auteur que j’adore énormément alors je ne pouvais faire autrement !

Au début, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’univers de cette trilogie mais tout cela s’est très vite dissipé et c’est avec plaisir que je suis partie à la rencontre de Salim, Bjorn, Edwin et bien sur Ewilan !
J’ai plongé à pieds joints dans cette lecture et n’en suis ressortie qu’une fois ma lecture terminée. Et cette dernière n’aura pas duré longtemps à peine une journée et demi …

Autant vous dire tout de suite que j’ai hâte de lire la suite …

Il n’y a pas très longtemps que j’ai découvert le coté fantasy de Pierre Bottero et je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt !
Une fois ma lecture commencée je ne peux pas m’en décrocher et c’est avec beaucoup de mal que je referme le livre pour vaquer à d’autres occupations qui n’attendent pas comme l’école 🙂

Comme dis plus haut c’est avec plaisir que je commence cette lecture. N’étant que débutante dans la fantasy j’appréhendais comme à mon habitude cette lecture mais cela s’est très bien passé en fin de compte.

Du point de vu des personnages, j’avoue qu’au début Camille/ Ewilan m’a parfois agacée. Le fait qu’elle comprenne tout en une fraction de seconde, qu’elle maîtrise n’importe quel sujet sans qu’on ne doive jamais rien lui expliquer. Mais cela fait partie de son personnage !
Mais cela est contrebalancé par le caractère de Salim qui à un côté plus  » normal  » je vais dire. Attention je n’ai jamais dit que je le trouvais bête !

L‘un des point fort de ce livre réside dans ses nombreux personnages. Ils sont tous très agréables et très gentils. Le couple Bjorn/Salim m’a fait énormément rire ! J’ai adoré leur échanges. Edwin est un personnage que j’aime beaucoup. Il y a également Ellana qui fait son apparition et elle m’a intriguée ! J’ai hâte de la retrouver par la suite.

Du point de vue de l’action, on en à une tonne ! Ca ne s’arrête pas une seule seconde ! Nous sommes tout le temps en alerte et j’ai beaucoup apprécié cela.

C‘est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture et je n’hésiterais pas à me lancer très bientôt dans les autres tomes de cette trilogie !
Encore une fois, Pierre Bottero à su m’emmener dans son univers et il m’a une fois de plus complètement conquise !

Une lecture que je vous conseille vraiment !
Vous ne serez pas déçus et vous ne le regretterez pas !

Ma note: 

8/10

Publicités
Catégories : Pierre bottero - quête ewilan | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :