Les Vampires Argeneau, tome 01 : En-cas d’urgence

Titre VO: Argeneau Family, book 1 : A Quick Bite
Titre VF: Les Vampires Argeneau, tome 01 : En-cas d’urgence
Auteur: Lynsay Sands
Année de parution française: 2011
Année de parution originale: 2005
Site web: Milady
Genre: Bit-lit
Nombre de pages : 416 pages
Prix: 8€


Résumé:

Lissianna est une vampire.Jusque là tout va bien. Sauf qu’elle a la phobie du sang. C’est ballot ! Celafait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre unhomme séduisant dans son lit, elle se dit qu’il pourrait tout à fait luiconvenir Mais pour l’heure, un problème plus urgent la tracasse : elles’évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rienarranger, le cou de ce garçon lui met l’eau à la bouche. Quelle femme, vampirequi plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

Mon avis:


J’ai pulire de nombreux avis négatifs sur ce livre mais cela ne m’a pas du toutempêché de le commencer et de me plonger très facilement dedans.

Et je ne regrettepas du tout de ne pas avoir tenu compte de ces avis ! Chose que je ne faisjamais d’ailleurs !

Du pointde vue de l’intrigue, elle peut paraître peu passionnante. En effet, il ni àpas de bagarres, de guerres, ni de grandes perturbations dans la vie despersonnages.

Si vous vousattendiez à une histoire pleine de rebondissement, avec une intrigue en bêtonalors ne vous attardez pas car ce livre ne répondra pas à vos attentes.

En revanche sivous avez envie de passer un moment plus relax avec des personnages trèssympathiques ayant du répondant et vous donnant le sourire à chaque répliquesalors n’hésitez pas et foncez ce livre est pour vous !

Ce livreest une véritable rencontre avec la famille des vampires Argeneau. Une famillepas comme les autres. C’est d’ailleurs ce que j’ai beaucoup apprécié dans celivre. On se sent tout de suite très proche de cette famille. Tous les prochesse préoccupent tous l’un de l’autre. Ils se protègent tous. Un pour tous ettous pour un !

L’ambiance de cettefamille est vraiment très affectueuse.

Du pointde vue des personnages, dans ce premier tome, nous faisons la rencontre deLissiana, qui fête ses 202 ans et qui est dotée d’une particularité plutôtétrange quand on se trouve être un vampire. C’est un personnage qui m’a plu dèsles premières lignes car elle est simple et à une réelle joie de vivre. C’estun personnage qui à pas mal souffert durant son enfance à cause de son pèrealcoolique et très autoritaire.

Sa mère,Margueritte, est une femme forte, qui gère sa famille avec une poigne de fer.

Greg, notre psypréféré, est un homme adorable, tendre et affectueux. Haaaa =)Il à un côté jevis au jour le jour et je prends les choses comme elles viennent. Il à durépondant et m’a fait énormément sourire durant tout le livre.

Puis vient Thomasqui je dois vous l’avouer est un personnage qui m’a beaucoup plu et qui à gagnémon coup de cœur.

Il reste encore denombreuses personnes dans la famille Argeneau ! Ils ont tous un petitquelque chose qui fait que l’on craque sur eux. Chacun apporte un petit quelquechose à l’histoire, de la convivialité, de la chaleur, une impression de bienêtre,…

Ce romanaborde aussi un autre point que j’aime énormément, la mythologie vampire quimet au premier plan l’Atlantide et le fait que les vampires ne seraient en faitque des humains ayant évolués de manière différente. Il y a histoire de nanos  qui guérissent le corps et le rendent presque totalementinvulnérables. Cette dernière m’a énormément plu et je trouve que cette mythologieest vraiment claire et très simple à comprendre quand on n’en a pas l’habitude.

Tout cela nousprocure une image positive des vampires car ils ne tuent plus d’humains.

Commedit plus haut, l’histoire manque énormément d’action mais cela ne m’a nullementdérangé. En effet, après quelques chapitres, on se retrouve totalement plongédans l’histoire et dans cette famille donc ce petit souci est vite oublié.

Un petitbémol malheureusement que je me dois de déplorer … L’action est trop prévisible.

J’avais devinébien avant tout ce qui allait se passer… J’aurais aimé que l’auteur noustienne en haleine plus longtemps.

Du point de vue del’écriture et du style de l’auteur, je l’adore !

L’auteur arrive àplacer de nombreux moments d’humour dans les dialogues entre les personnages etcela rend le texte extrêmement vivant. C’est vraiment comme si nousvivions la conversation en direct.

Cet humour colleparfaitement à la vision familiale du roman que l’auteur veut nous faireparvenir.

On à la réelleimpression d’appartenir à cette famille et de vivre avec eux.

Enconclusion, un premier tome très prometteur malgré le petit bémol del’action.

J’ai hâte de meplonger dans la suite.

Une lecture que jevous conseille et qui est quasiment un coup de cœur !

A lire.

Ma note:

8.5/10


J’ai eu le plaisir de faire cette lecture
avec Enya !
Une deuxième lecture commune très agréable !

Dans le cadre du challenge ABC




Catégories : Uncategorized | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Les Vampires Argeneau, tome 01 : En-cas d’urgence

  1. J'ai adoré partagé cette lecture avec toi =)Toute les deux nous avons succombé au charme de Thomas :pJ'espère qu'on pourra partager d'autres lectures =)Bisous.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

