Les Chevaliers d’Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel – Anne Robillard

Titre VF: Les Chevaliers d’Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel – Anne Robillard
Année de parution originale: 2003
Genre: Jeunesse, fantasy
Edition: Michel Lafon

Résumé:

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.



Mon avis:

J‘avais énormément entenduparler de ce livre et j’avais également pu lire de nombreux avis positifs a sonpropos mais toutefois j’hésitais à me lancer dans la lecture n’étant pas unegrande fan de la fantasy.
Et pour tout vous dire si cette lecture commune n’avait pas étélancée je pense qu’il serait toujours dans ma PAL.
Le début de la lecture à été un peu difficile mais j’ai finalementréussi à entrer dans l’histoire de ce premier tome. 
On m’avait prévenu que ce dernier était surtoutune introduction à l’histoire et je m’attendais à ce qu’il soitplus ennuyeux.
Pour ce premier tome, nous voyageons dans le monded’Enkidiev, qui est un monde très diversifié peuplé de fées, d’elfes, d’hommes…
Nous suivons les personnages tout au long de leur aventure et nousdécouvrons ainsi les sept chevaliers d’Émeraude, le roi dupays d’Émeraude, Kira, et bien d’autres.
Il y a beaucoup de personnages dans ce premier tome ce qui est unpeu effrayant car parfois je me perdais un peu dans les noms et les rôles jouerpar ces personnages.
Le personnage de Wellan est très charismatique. Il est le chef deschevaliers et est respecté de tous.
Les autres chevaliers sont moins décrits et il est plus difficilede se faire une idée de leur personnalité et de leur qualité.
L‘action n’est pas omniprésente et je dois dire que j’ai préférélire les passages concernant Kira que le reste. Et cela n’est pas du tout du aufait qu’elle m’a fait craquer.
Avec ce premier tome, l’auteur pose vraiment les bases del’histoire et nous permet de nous installer et denous repérer facilement pour la suite.
Un premier tome qui n’aura pas fait mouche pour moi …
Je ne sais pas si cela est du au fait que je ne suis pas fan defantasy ou bien à l’histoire en elle-même …
Un très bon premier tome mais qui malheureusement ne m’a pasconvaincu …
Et je ne pense pas lire la suite mais bon je peux toujours changerd’avis.
Ce livre sera toutefois apprécié par les amateurs defantasy !
Si vous aimez ce genre alors lancez-vous !



Ma note: 

5/10


Ce livre a été lu dans le cadre
d’une lecture commune 
avec littéraire en herbe
(ici)
Catégories : Fantasy, Michel Lafon | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Les Chevaliers d’Émeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel – Anne Robillard

  1. ohhhh quel dommage ! J'avais adoré cette saga !

  2. Je pensais vraiment aimer vu les commentaires positifs que j'avais pu lire mais bon malheureusement non … Mais cela n'a rien a voir avec l'histoire, l'écriture ou même le thème du livre mais plutôt avec le style du livre

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

