Le magicien et le golem – Philippe H. Besancenet




Titre VF: Le magicien et le golem
Auteur: Philippe H. BesancenetAnnée de parution originale: 2011
Genre: fantasy
Edition: Artalys

Résumé:



Arha ne croit pas au Destin mais celui-ci ne veut rien entendre. Il le condamne depuis sa naissance à enchaîner coups de chance et sacrées déveines. Une situation hasardeuse à vivre au quotidien et qui se complique encore lorsque le garçon commence son apprentissage de la magie. Tandis qu’il se rend à une réunion importante de magiciens, son professeur disparaît. Et ses espoirs d’être sauvé de dangereuses créatures aussi ! Poussé par les événements, Arha doit percer le mystère qui entoure une série de vols audacieux s’il veut se dépêtrer de cette situation. Aidé par ses amis, Catie la téméraire et Bressog le gourmand, l’apprenti magicien mène l’enquête, entre metteurs en scène inspirés, créatures féroces et sortilèges ratés…


Mon avis:


Je voudrais avant tout remercier les éditions Artalys ainsi que le forum la magye des mots pour ce partenariat.


C‘est en me promenant sur le forum que j’ai vu ce partenariat proposé. Je lis alors le résumé et là je me dis:  » Ho ça me tente ça ! ».
J’envoie donc ma candidature et quelques jours plus tard j’apprends que je suis sélectionnée pour le partenariat.


Ce mercredi soir en revenant de stage je vois une grosse enveloppe sur la table, je l’ouvre et la surprise le magicien et le golem est arrivé !


Je me lance donc sans hésiter dans la lecture !


Que dire de ce livre ? Beaucoup de choses !


Tout d’abord j’ai adoré le style de l’auteur. Il est très fluide et surtout très drôle, très humoristique. 
Son écriture permet vraiment de visualiser les personnages ainsi que les lieux présentés.


Du point de vue de l’histoire, c’est un vrai régal pour les yeux ! On découvre Arha qui est un apprenti magicien. Il va se retrouver sans le savoir en plein coeur d’une histoire complètement farfelue où il va devenir un héros très courageux mais aussi un magicien parfaitement accompli. Je ne vous en dirais pas plus je vous laisse découvrir le reste par vous même.
Mais je peux vous dire qu’avec cette histoire on vit une réelle grande aventure que l’on vit à travers ce roman sous un fond de comédie légèrement parodique.


Au niveau des personnages, ils sont très drôles, que ce soit le héros ou ses adversaires. On ne peut pas s’empêcher de sourire et de rire de leurs situations et de leurs divers agissements.


Un très bon roman qui obtiendra certainement une bonne note auprès des lectures.


En conclusion, une bonne lecture mais malgré le plaisir que j’ai eu à le lire, j’ai trouvé que quelquefois, l’histoire tournait un peu en rond mais heureusement l’humour étant constamment présent, aide à passé cette situation.
L’auteur est très prometteur et je suis certaine que le roman fera le bonheur de beaucoup de lecteurs.
Je vous conseille donc de surveiller sa sortie de très près parce que vous ne le regretterez pas !

Ma note:


8/10

Catégories : Artalys, Fantasy | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Le magicien et le golem – Philippe H. Besancenet

  1. Je suis heureuse que cette lecture t'ai plu !!! Merci d'avoir été aussi rapide =)A très vite sur le forum ^^

  2. Avec plaisir =)encore merci à toiA bientôt sur le fofo

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

