Chasseuse de la nuit – tome 1 : Au bord de la tombe – Jeaniene Frost




Titre VF: Chasseuse de la nuit – tome 1 : Au bord de la tombe
Titre VO: Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave
Auteur:Jeaniene Frost
Année de parution originale:
Année de parution française:
Edition: Milady
Genre: Bit-lit
Nombre de pages: 504 pages
Prix: 8 euros



Résumé
Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis

Après avoir entendu parler du fameux Bones, d’avoir vu ce livre sur plusieurs blogs et surtout après avoir entendu Enya m’en parler encore et encore et me le conseiller plusieurs fois et bien ça y est je me lance dans la lecture !

Je suis impatiente de savoir ce que ce fameux Bones à de si particulier pour que toutes les filles craquent pour lui !

Dans ce premier tome, on rencontre Catherine, une jeune fille de vingt-deux ans qui passe la plupart de ses soirées à tuer des vampires. Le but de tout cela est de retrouver son père. Ce dernier est un vampire qui à violer la mère de Catherine alors qu’elle était encore adolescente et Catherine à été conçue cette nuit-là. La seconde raison pour laquelle elle agit comme cela, c’est qu’elle veut faire payer tous les vampires pour ce qui est arrivé à sa mère.
Et un jour, enfin plutôt un soir, elle rencontre Bones qui lui propose de s’associer afin d’éliminer les vampires. Que découlera-t-il de cette association ? …

En ce qui concerne l’histoire, on ne tarde pas à entrer dedans ! Le rythme de l’histoire est assez rapide. On fait très vite la connaissance de Cat et ensuite celle de Bones.
Il faut savoir que Bones suit les traces d’un vampires très influant qui est mêlé à une affaire d’enlèvement et de meurtres de plusieurs filles. Tout cela permettra la rencontre de nos deux personnages principaux.
Dans un premier temps on assiste à leur début en tant que partenaire de travail mais tout cela est entremêlé de scènes mouvementées et parfois plus calmes ce qui nous permet de souffler un peu au cours de cette lecture si prenante.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu’ils sont tout à fait fait l’un pour l’autre ! C’est un duo explosif que j’ai adoré découvrir !
Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n’est bien entendu qu’une apparence qu’elle se donne bien qu’elle cache au plus profond d’elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu’une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d’un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l’art du combat et de la défense.
Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j’ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c’est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !
C’est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves.
J’adore ses réparties et il m’a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n’est pas pour me déplaire du tout.
Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien.
D’autres personnages apparaissent tout au long de l’histoire mais leur passage est trop bref que pour vous les décrire avec plus de profondeur.

Du point de vue du style de l’auteur, l’écriture est très plaisante. Quelques pages suffisent à l’auteur pour nous embarqué dans l’histoire et il nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. L’auteur maintien le suspense jusqu’à la fin et nous donne terriblement envie de lire le deuxième tome de l’histoire.

Ce premier tome est un réel coup de coeur ! Le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m’ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et « chauds » et cela ajoute au charme de roman. 

Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d’exception. 
N’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas ! 
J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire sur ce premier tome tant je l’ai aimé mais de peur de vous dévoiler certaines choses je préfère vous laisser découvrir par vous-même !

Ma note
9.5/10
Publicités
Catégories : Bit-lit, Milady | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Chasseuse de la nuit – tome 1 : Au bord de la tombe – Jeaniene Frost

  1. J'adore ton billet !!!Comme quoi j'ai bien fait de te parler de Bones, lol :pMon dieu, comment lui résister ? ^^Bonne soirée ma belle =)Bisous

  2. Comment ne pas craquer ????Hannnnn *-* Bonne soirée m'belleGros bisous ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :