Juliette Forever, tome 1 – Stacey Jay


Titre VF: Juliette Forever, tome 1
Titre Vo: Juliette Immortal 
Auteur: Stacey Jay
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011 
Prix: 15,50 euros
Genre: jeunesse, Bit-Lit
Edition: Milan (poche) 
Nombre de pages: 341 pages

Résumé
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.

Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

La vérité? Les deux amants sont devenus immortels… Roméo s’acharne à séparer ceux qui pourraient s’aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l’amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?

Mon avis

Dès que j’ai vu ce livre, j’ai tout de suite craqué ! La couverture est sublime. Et il ne m’a pas fallu longtemps pour l’acheter dès que j’ai lu la quatrième de couverture.
Je dois dire que le fait que l’on exploite l’histoire de Roméo et Juliette me plaisait énormément ! C’est l’un de mes mythes préférés ! Je l’adore ! J’ai tellement lu Roméo et Juliette que je connais quasiment le livre par coeur tant je l’adore. Au delà de l’histoire d’amour cette histoire est tellement profonde qu’on ne peut pas y rester indifférent.
Dès le départ ce livre à tout pour me plaire.

Juliette a été trahie par Roméo, celui qu’elle aimait plus que tout. 

Ce dernier est séduit par l’alternative qui lui a été offerte d’accéder à l’immortalité, il n’a pas hésité à la sacrifier. 
Des centaines d’années plus tard, Juliette n’a toujours rien oublié de ce qui s’est passé. Aujourd’hui ils sont ennemis ! Roméo est un Mercenaire et Juliette est Ambassadrice. 
Juliette a vécu une grande partie de son éternité dans les brumes de l’oubli, et elle ne retourne sur Terre que rarement. Elle prend alors possession d’un corps afin d’effectuer une mission qui est de réunir deux âmes sœurs. 
Quant à Roméo, il passe d’un corps mort à un autre et n’a qu’un seul but: saboter la mission des Ambassadeurs en incitant un amoureux transit à sacrifier sa moitié afin de rejoindre les Mercenaires et vivre éternellement.
C’est ainsi que Juliette atterri dans le corps d’Arielle Dragland. 
A côté d’elle, gît le corps sans vie de Dylan qui sera bientôt possédé par Roméo. 
Elle parvient à lui échapper de justesse grâce à l’aide de Ben, un inconnu qui passait par là miraculeusement. 
Pour Juliette, c’est le coup de foudre alors qu’elle ne croyait plus du tout en l’amour.

J‘ai trouvé l’idée excellente ! Je pensais au départ me retrouver dans l’histoire basique de Roméo et Juliette de ce cher William Shakespeare mais ce fut totalement le contraire !

Du point de vue de l’histoire, elle nous est présentée du point de vue de Juliette alias Arielle. 
Au début, j’ai eu assez de mal à m’attacher au personnage. Le personnage s’améliore au fur et à mesure du livre.

Au niveau des personnages, Roméo est présenté comme un véritable « salaud ». Ce qui est tout à fait normal étant donné que nous ne le voyons que sous l’oeil de Juliette.
Ben quand à lui est vraiment très attachant et m’a fait craquer ! Il est devenu le nouveau Roméo de notre histoire. Il est gentil, protecteur, aimant, compréhensif… 
Gemma, la meilleure amie d’Arielle est complètement imbue de sa personne et vraiment détestable dans sa façon de traiter son amie comme son petit chien.

Du point de vue du style de l’auteur, il est simple et fluide et j’ai adhéré complètement ! L’auteure nous emmène dans son jeu et je n’avais vraiment aucune idée où tout ça allait m’emmener. 
Surprise totale donc quand j’atteins les dernières pages !
Je n’ai jamais arrêté de m’interroger sur l’issue de l’histoire.
Je me suis retrouvée complètement déstabilisée. 
L’histoire de Roméo et Juliette est tellement retravaillée que nous n’avons plus aucun point de repère auxquels nous raccrocher. 

Une très bonne lecture qui sera pour moi un véritable coup de coeur ! J’ai dévoré ce livre en un jour et je pense que vous en ferez de même une fois que vous l’aurez commencé !
J’ai apprécié que l’on exploite Roméo et Juliette de cette manière et ce fut un réel moment de plaisir !
Un livre que je vous conseille donc ! 
A lire sans hésiter !
Un deuxième tome, centré sur Roméo, est prévu pour août 2012 en version originale. Je l’attends de pied ferme et je suis curieuse de connaître son point de vue !

Ma note
9/10
Catégories : Bit-lit, jeunesse | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Juliette Forever, tome 1 – Stacey Jay

  1. ça a l'air trop bien. ni une ni deux je file le noter 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

