Foire du livre de Bruxelles



Bonjour mes bibliovores !

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article spécial concernant la foire du livre. Et oui chose promise chose due =)
Je rentre à peine de Bruxelles et je me lance déjà dans la rédaction de cet article ! Je préfère vous faire partager mes impressions de la journée tant qu’elles sont encore toutes fraîches !

9h06 je monte dans le train direction 
Bruxelles-Nord. Je vous laisse imaginer dans quel état j’étais 😉 Et oui, c’est l’effet que me fait la foire du livre ! L’idée de pouvoir passer une journée entourée par des centaines et des centaines de livres me donne le sourire aux lèvres et me fait pousser des ailes. Je suis sure que vous me comprendrez très bien =)
















Le trajet n’est pas très long un peu moins d’une heure pendant laquelle je laisse mes pensées vagabonder au loin en m’imaginant tous les achats que je vais pouvoir faire =)





















10h00 me voila à la gare du nord enfin ! Il ne me reste plus qu’a retrouver mon chemin ( et oui vous connaissez mon sens de l’orientation très développé n’est-ce pas ?)
10h30 j’ai trouvé mon chemin et me voilà arrivée devant l’entrée de la foire du livre !!!!


















Je m’assure d’être munie de mon petit badge ( dont vous connaissez l’histoire) et hop me voilà grimpant les marches en me faufilant à travers la foule.
















Et voila ! Je suis enfin au coeur de la foire du livre =) Comme j’avais tout préparé la veille je savais à quels stands je voulais me rendre en premier. Je m’y rends donc sans hésitation. En plus de cela, il me reste encore 30 min avant le début de la séance de dédicace d’Erik L’homme.




11h00: la séance débute ! Je suis la deuxième ! Non non ce n’était pas fait exprès j’étais juste à proximité, je n’ai eu qu’a faire un petit pas pour être dans la file ^^
Mon tour arrive très vite ! Ma première rencontre avec cet auteur !
Une rencontre très agréable et un très bon petit moment de discussion sur le livre et sur mon blog ^^ Et oui vous le savez je ne peux pas m’en empêcher !
J’ai découvert une personne très agréable, proche de ses lecteurs et qui prend vraiment le temps de les écouter !
Je peux même vous dire que j’ai eu droit à une petite info 😉 que je ne vous divulguerait pas mais un petit indice: surveiller bien le calendrier vers octobre 😉
Après ce petit moment en tête à tête je m’éclipse dans un coin afin de lire tranquillement le petit mot qu’Erik L’homme à eu la gentillesse de m’écrire ! Je repars ensuite vers les autres stands avec la ferme intention de ne pas faire trop augmenter ma PAL =) 

























14h06: je suis de nouveau dans le train et je rentre chez moi les bras chargés de nouveaux petits achats ! Et oui les bibliovores j’ai craqué, je suis faible face aux livres =) Ma pauvre petite carte de banque a eu chaud c’est moi qui vous le dit !
Mais je suis sur que vous vous demandez ce que j’ai bien pu acheter, alors sans plus tarder je vous fait découvrir les nouveaux petits arrivant !





Voici ma petite liste d’achats:

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu’ils se sont aimés dans une autre vie, qu’elle s’appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l’éternité. Troublée, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs surgissent. Et si Daniel avait raison ? L’amour peut-il être plus fort que la mort ? C’est alors qu’un inconnu parvient à la convaincre qu’il est le vrai Daniel. En réalité, il s’agit du frère de celui-ci, unhomme jaloux et meurtrier. Sa haine, implacable, va poursuivre les 

deux amants…
 Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d’une jeune tille, sinon… Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein coeur de New York. J’espère que quelqu’un va venir à mon secours.



 Entre un père violent et une mère alcoolique, la vie de Nico est intolérable.
Une seule issue : fuir. Fuir avec Gemma, son amie, qui le suit comme par défi. Mais que faire, à quatorze ans, sans ressources, dans les rues d’une grande ville ? Les deux adolescents rejoignent un squat et, très vite, sont pris dans l’engrenage de la drogue… Le jour où ils acceptent de l’héroïne, ils deviennent, sans en être encore conscients, des junkies. Dans ce roman encensé par la critique internationale, Melvin Burgess dépeint avec un réalisme saisissant, sans complaisance ni moralisme, les facettes d’un drame contemporain.


Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l’ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d’automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s’en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l’amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible… Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

 Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s’apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges – un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille…


Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

« Je m’appelle Aïcha Boudjellal. Mais c’est seulement mon nom qui est arabe. Moi, je ne le suis pas. » Adolescente de quinze ans, Aïcha partage un petit appartement avec sa mère, qui l’élève seule depuis le départ du père sept ans auparavant. Elle fréquente également le collège du quartier où toute la cité voisine est inscrite, de même elle a pour meilleure amie Sabrina, contre l’avis de sa mère qui ne souhaite pas que sa fille se mélange avec les habitants de cette cité. Mais chez Sabrina, Aïcha apprécie l’ambiance familiale, vive, bruyante, animée. Elle est aussi secrètement amoureuse du grand frère, un type sûr de lui, machiste et autoritaire, quand le scandale lui éclate en pleine figure. Son amie Sabrina l’insulte au collège, devant tout le monde, alors que la question d’honneur et de réputation est primordiale dans le quartier. Elle est accusée d’avoir couché avec Walid ! Aïcha se défend du contraire, « on s’est juste embrassés », mais la machine infernale est en marche.


Comme vous pouvez le constater j’ai passé une excellente journée comme chaque année d’ailleurs ! 

A très bientôt les bibliovores =)
Catégories : 2012, Foire du livre | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

