Le sang du rock, tome 1 : Wicked game – Jeri Smith-Ready


Titre vf: Le sang du rock, tome 1
Titre Vo: WVMP Radio, book 1: Wicked game
Auteur: Jeri Smith-Ready
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2008

Genre : Bit-lit
Edition: Milady
Prix: 8,70 euros
Nombre de pages: 480 pages

Résumé
Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d’un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l’époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l’entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Mon avis
Je tiens tout d’abord a remercier les éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce livre et de m’avoir fait confiance.

Il ne m’aura pas fallu longtemps pour me plonger dans la lecture de ce livre. Je l’ai reçu lundi et je l’entamais mardi.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’avais pas encore lu de critiques sur ce livre et je m’étais pour une fois contentée de la quatrième de couverture. 

Ciara est une ancienne arnaqueuse qui a ça dans le sang mais elle a décidé de se calmer de terminer la fac. Elle postule alors au service marketing d’une station de radio qu’elle ne connait pas du tout. 
Elle va être rapidement engagée et va découvrir que les DJ ne sont pas seulement étranges mais qu’en plus de cela ce sont vraiment des vampires ! 
Les choses vont se gâter quand un géant des médias va tenter de racheter la radio. 
Ciara va tenter l’arnaque du siècle : dévoiler la vérité, en pariant sur le fait que personne ne le croira ! 
Mais les vampires ne sont peut-être pas tous d’accord …

Au début j’ai ressenti comme une impression de déjà vu qui s’est très vite estompée au fil des chapitres.

Du point de vue des personnages, notre héroïne est superbe et bien plus humaine que ce à quoi je m’attendais. Le lecteur pourra très vite s’identifier à elle. J’ai beaucoup aimé l’éclectisme de sa personnalité; un mélange de fragilité, un passé d’arnaqueuse et de fille qui cherche souvent les embrouilles. Tout cela fait d’elle un personnage très agréable que l’on prend plaisir a rencontrer lors de sa lecture.

J‘ai beaucoup aimé le fait que l’auteur traite d’une mythologie vampirique. 

Les vampires de notre histoire son liés à leur époque. Ils ont impérativement besoin de vivre dans le passer afin de ne pas se faner ainsi que dans le présent afin de ne pas devenir complètement fous. Le risque étant qu’ils deviennent un danger pour tout le monde.
Afin de réaliser cela, les vampires ont eu l’idée de devenir DJ chez WMMP et de diffuser des hits, des pépites, de leur époque. Cela leur permettant en effet, de garder un pied dans le passé et d’être obligatoirement dans le présent.


Pour ma part je trouve que ce premier tome est très prometteur et j’en redemande encore ! 
J’ai adoré les personnages en passant de Noah à Regina en passant par Jim ou Ciara !
Un premier tome que je vous conseille vivement les bibliovores ! 
A lire !
N’hésitez pas et lancer vous dans cette lecture !


Ma note
8.5/10

Catégories : Bit-lit, le sang du rock, Milady | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

