Evernight (tome 1) de Claudia Gray



Titre VF: Evernight
Tire Vo: Evernight
Auteur: Claudia Gray
Prix: 14.95 euros
Genre: Fantastique
Edition: Pocket Jeunesse
Année de parution originale: 2008
Année de parution française: 2011

Résumé
Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce milieu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l’ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux « qui en sont ». Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d’automne, les masques tombent et la réalité de Bianca s’en voit dangereusement bouleversée. Désormais, l’amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible… Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Mon avis  

Voila une nouvelle saga qu’il me tardait de découvrir.

Du point de vue de l’histoire, elle est plutôt agréable à lire et assez simple au départ mais cela ne pas empêché de suivre Claudia Gray qui au début nous donne un peu l’impression de nous mener en bateau car on a réellement l’impression d’avoir tout compris de l’histoire et tout d’un coup tout se renverse …

J‘avoue avoir été un peu déçue que l’auteur ne développe pas plus le mythe vampirique de l’histoire. Mais cela ne m’a pas du tout empêché d’apprécier l’histoire car ce livre est très agréable à lire.

Du point de vue des personnages, ils manquent un peu de profondeur. j’ai trouvé dommage que dès le début on comprenne que Bianca était amourachée de Luca au point d’être complètement imprégnée de lui.
J’aurais aimé un peu plus de réalisme et pouvoir vivre l’histoire d’amour plus intensément en tant que lecteur.
Au-delà de cela, Bianca est un personnage auquel la plupart des jeunes filles devraient facilement s’identifier. Elle est plutôt timide, elle à peur d’entrer dans une nouvelle école où elle ne connaît personne et de ne pas y être acceptée. 
Lucas m’a laissé un peu sur ma faim … Peut être est-ce parce que je m’étais fait une image de lui avant d’entamer ma lecture ou peut être est-ce mon côté romantique qui prend le dessus je ne sais pas !
Je trouve que les personnages manquent de profondeur. J’aurais aimé qu’ils aient un peu plus de personnalité ou du moins qu’elle soit plus développée.

Au niveau de l’écriture et du style, je l’ai trouvé assez simple mais cela ne pas réellement dérangé.
Le récit est conté à la première personne, Bianca est notre narratrice. Et on découvre Evernight au travers de ses yeux.
Claudia Gray parvient cependant à laisser le doute planer d’une manière magistrale et très subtile sur toute la première partie du récit ! 
Je félicite l’auteur pour cela car elle à réussi à me surprendre !!

Une lecture qui malgré quelques petits points semi-négatifs m’a beaucoup plu ! Et oui je n’ai pas pu m’empêcher de me laisser entraînée dans cette histoire au point que j’ai envie de lire la suite !
Une lecture que je vous conseille donc !
A lire

Ma note  
8/10
Publicités
Catégories : Evernight, Fantastique, Pocket | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :