Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

1011-c10_thumb[1]

Titre VF: Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Titre Vo: Night Huntress, book 3 : At Grave’s End

Auteur: Jeaniene Frost

Année de parution originale: 2009

Année de parution française: 2010

Genre: Bit-Lit

Edition: Milady

Prix: 8 euros

Nombre de pages: 397 pages

 

Résumé:

Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

 

Mon avis: 

Quel plaisir de retrouver Bones ! Il me manquait ! Et quoi de mieux pour remédier à une petite panne livresque qu’un rendez-vous avec lui. Je m’étais pourtant jurée d’attendre un peu avant de le lire mais j’ai craqué, je suis faible. Avant de me lancer dans cette saga, je m’étais promis de ne plus en commencer de nouvelle mais j’ai succomber au charme de l’écriture de Jeaniene Frost !

Dans ce troisième tome nous retrouvons Cat Crawfield qui à été démasquée par l’’ensemble de la communauté vampirique. Et comme vous pouvez vous en douter, leur seul but est de mettre fin à son existence. Un problème n’arrivant jamais seul, une ancienne conquête de Bones ressurgit du passé avec une seule idée en tête, se débarrasser de ce dernier une bonne fois pour toute !Cat étant complètement prise au piège, va devoir laisser sa nature de vampire reprendre le dessus afin d’empêcher qu’on lui prenne l’’’amour de sa vie. Voila bien une chose que notre faucheuse rousse redoute par dessus tout ! Mais n’est-on pas prêt à tout par amour ?

Du point de vue du récit, il est parfaitement équilibré tant au niveau de l’action que des sentiments. L’histoire nous tient en haleine tout au long de notre lecture et il nous est totalement impossible de s’arrêter. L’action est au rendez-vous comme je l’espérais ! Elle nous en met plein les yeux.

En ce qui concerne les personnages, j’ai été très heureuse de les retrouver ! Je trouve qu’ils sont tout à fait fait l’un pour l’autre ! C’est un duo explosif que j’ai adoré découvrir !Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n’est bien entendu qu’une apparence qu’elle se donne bien qu’elle cache au plus profond d’elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu’une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d’un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maitriser l’art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j’ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c’est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !C’est un Maitre vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J’adore ses réparties et il m’a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n’est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Un réel plaisir de retrouver nos deux personnages et d’en découvrir de nouveaux tel que Mencheres, le grand-père de Bones. Dans ce tome trois nous découvrons une nouvelles facette de ce personnage qui m’avait complètement échappée jusque là ! C’est un homme puissant même très puissant mais qui au fond de lui à une âme complètement meurtrie. Il est tiraillé par les sentiments qu’il éprouve pour sa femme. Cette dernière étant totalement sans scrupules. Un autre personnage fait son apparition mais cela je vous laisse le découvrir par vous même …

Du point de vue de l’écriture de notre auteur, elle est toujours parfaite ! L’auteur réussi toujours autant à me captiver et à me rendre accro à ma lecture !J’aime énormément la réalité de ses personnages ! Au fil de mes lectures je parviens totalement à me les imaginer.

En conclusion, Jeaniene Frost réussi une fois de plus le pari de nous offrir un livre plein de suspens et d’intrigue parfaitement équilibré !Un troisième tome qui est une fois de plus un véritable coup de cœur pour moi même si le deuxième tome occupera toujours une place spéciale. J’en redemande ! Une lecture que je vous conseille si vous avez déjà lu les deux tomes précédents et si ce n’est pas le cas alors foncez lire le premier tome ! Une seule chose à dire à la fin de cette lecture … Vivement la lecture du tome quatre !!

 

Ma note:

9 / 10

Emoji14-100

 

 

Trailer tome 4:

Publicités
Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :