Carnet de bord STAR … J-1 et J2

grimoi10

Bonjour les bibliovores nous voici pour un rendez vous un peu spécial ! Mon carnet de bord du Stop Talking And Read ! Vous me direz pourquoi un journal de bord ? Et bien afin que vous puissiez suivre mes progressions dans ce challenge ! 

Jour 1

Petit réveil tranquille pour moi en ce 6 avril 2012 ! J’ai décidé de m’offrir une journée repos et lecture. Afin que tout soit parfait, je prépare ce petit moment ! Gsm coupé, Play-List choisie … Calme assuré !

Comme première lecture pour ce STAR, j’ai décidé de lire : “ Le porte-bonheur” de Nicholas Sparks, un auteur que j’affectionne tout particulièrement.

couv44233772

Quand le Marine Logan Thibault découvre la photo d’une jeune femme souriante lors de son 3ème jour en Irak, son instinct lui conseille de ne pas s’en occuper. Au lieu de ça, il se rend à la base pour chercher le propriétaire. Personne ne la réclame, il la garde donc dans sa poche.
Bientôt, Thibault semble avoir la chance de son côté. Que ce soit au poker ou au combat (2 membres de son unité ont été tués là où il a survécu). Son ami Victor a une explication : la photo lui porte bonheur.
De retour dans le Colorado, Thibault ne peut se sortir cette photo (et la jeune femme) de l’esprit. Convaincu qu’elle détient le destin entre ses mains, il décide de partir à sa recherche à travers le pays. S’attendait-il à la trouver en Caroline du Nord, dans le corps d’une jeune mère divorcée ? Se pourrait-il qu’elle soit la femme qu’il a attendu toute sa vie ?
Passionnément attiré par Elizabeth, Thibault garde le secret sur la photo mais il se pourrait bien que la chance finisse par tourner…

 Tout commence parfaitement, j’accroche complètement à l’histoire comme d’habitude ! Et puis avec une telle Play-List ça ne peut qu’aller !

Les titres préférés de ma Play-List:

Adele – Rolling In The Deep

Lenny Kravitz – I’ll Be Waiting

Richard Cociante-Il Ricordo Di Un Istante

Simple Plan – Jet Lag ft. Marie-Mai

Bruce Springsteen – Fire

Adele – Someone Like You

Kate Voegele – Hallelujah

Ricchard Cocciante – Il mio rifugio

Adele – Set Fire to the Rain Lyrics

Lenny Kravitz – Calling All Angels

Sixpence None The Richer – Kiss Me

Lemon Tree Fool’s garden

.

.

.

Il est déjà tard et la fatigue prend le dessus … Il me faudra attendre demain pour terminer ma lecture !

Jour 2

Je me dépêche de me lever pour terminer ma lecture ! 10h30 la lecture est bouclée ! Je file faire quelques courses et bien sur ce qui devait arriver arriva … J’ai craqué pour deux livres !

Si c’était à refaire de Marc Levy et 7 ans après… de Guillaume Musso

couv12278468couv54055175

Vous l’aurez donc compris ma prochaine lecture sera donc Si c’était à refaire de Marc Levy, un auteur que j’adore plus que tout ! Déjà 10 ans que je le lis ( ça me fait prendre un coup de vieux ça ! )

couv12278468Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement…à couper le souffle.

J’ai hâte de pouvoir me replonger dans son écriture ! Vivement ce soir !

J’espère que vous aurez apprécié ce petit rendez-vous et je vous dis à vendredi pour une mise au point =)

Catégories : Uncategorized | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

