Elie et l’Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages de Elen Brig Koridwen

Couverture Elie et l'Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages

Titre VF: Elie et l’Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages

Auteur: Elen Brig Koridwen

Année de parution: 2012

Genre: Fantasy

Nombre de pages: 765 pages

Sans titre 3

Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l’avènement d’un « Messie universel » féminin.
En 2025, la prédiction s’accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d’experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.
Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ?
Aidée d’un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même…
Premier ouvrage français de real fantasy (mi-fiction mi-documentaire), Élie et l’Apocalypse invente une réconciliation sans frontières des religions, de l’éco-humanisme laïque, de la science et des sciences occultes.

Sans titre 4

Pour une qui n’a pas trop l’habitude de la fantasy et bien je trouve que ça se lit très bien !

Sans titre 5

Cest en faisant mon petit tour habituel sur Facebook que je suis tombée sur un statut parlant d’une nouvelle maison d’édition que je ne connaissais pas du tout. Bien sûr cela à le dont d’aiguiser ma curiosité de chaton et je file donc voir de quoi il s’agit. Et que vois-je on parle d’un roman récent dont je n’avais jamais entendu parler qui s’intitule: “ Les trois sages “. Il s’agit du premier tome d’une saga qui s’intitule: “Élie et l’Apocalypse”. En ce qui concerne l’auteur, il s’agit d’Elen Brig Koridwen. Et là que vois-je ? Il y a une possibilité de recevoir par mail le début du roman et quand je dis début je parle d’environ 160 à 170 pages ! Alors bien sûr vous me connaissez, j’ai craqué et j’ai envoyé le mail ! Quelque temps plus tard me voilà avec le fichier et je me lance dans la lecture.

En ce qui concerne l’histoire, je vous resitue un petit peu. Beaucoup sont persuadés que la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, et ce selon une ancienne légende du calendrier Maya. Mais il n’est rien de tout cela ! En effet, cette date ne correspond pas à la fin du monde, mais bien au commencement de la “fin des temps” qui se terminera pas le jugement dernier. La nuance est très subtile vous me direz. Je vous le concède. Une manière d’éviter cela ? Oui ! Il ne reste plus qu’une seule échappatoire, l’arrivée d’un messie qui pourra tout sauver. Enfin quand je dis un messie je veux plutôt dire une messie âgée d’à peine neuf ans. C’est le 27 septembre 2025 qu’elle prendra conscience de ce qu’elle est réellement … L’histoire débute donc, vous l’aurez compris, au mois de septembre en l’année 2025. Le monde de 2025 est un monde où tout est exacerbé. Tant au niveau de la technologie, que de l’écologie et surtout au niveau de la surveillance. L’homme est devenu une espèce de cyber personne continuellement connectée et surtout qui à perdu son indépendance … Les produits chimiques ont été éradiqués de la terre et de la nourriture qui y pousse. Les sciences occultes quant à elles sont officiellement reconnues désormais, et ce depuis 2023. Vous l’aurez compris cela n’augure rien de bon. Des groupes extrémistes cherchent à détruire ce messie alors que les membres occultistes étant des télépathes professionnels ont pour mission de protéger ce messie en danger. Mais quand est-il de notre héroïne ? Elle arrive, un peu de patience. Dans ce monde de fous vit une petite fille de neuf ans appelée Élisabeth Davidson que tout le monde appelle Élie. C’est une enfant douée et précoce. En effet, elle prépare déjà son BAC ! Comme tous les enfants “différents”, elle est la risée de ses professeurs et de ses camarades de classe. Ils la surnomment “grosse tête” ou encore “ l’anormale”. Même dans ce monde la bêtise humaine n’a pas disparu. Malgré la maturité dont Élie fait preuve, cela n’est pas tous les jours facile à vivre. Surtout pour une petite fille de neuf ans … Heureusement elle peut compter sur son frère Philou pour la soutenir et lui remonter le moral. Il y à également son seul et unique ami Patrick. Le jour de ses neuf ans, les parents d’Élie de célèbres globe-trotters partent vivre à l’autre bout du monde. Ils laissent les deux enfants sous la surveillance de leur nounou Marthe. Élie qui à des sens très aiguisés sent que quelque chose l’attend. Pourquoi elle ? Elle n’en à pas la moindre idée, elle le sent c’est tout. Un jour, en pleine nuit, deux membres occultistes vont venir chercher Élie afin de la mettre à l’abri en sécurité. C’est dans une atmosphère lourde et dangereuse qu’Élie apprendra qu’elle est le Messie et qu’elle est la seule qui pourra sauver l’humanité.

Comme vous le savez je commence à peine à me mettre à la fantasy et je n’ai vraiment pas eu de mal à entrer dans l’histoire. Mais l’auteur est parvenu à me happer dès les premières pages.

Du point de vue de notre héroïne principale, Élie m’a énormément touchée. Cette petite fille de neuf ans si seule et si meurtrie par sa différence et la méchanceté des autres. Elle m’a énormément émue. Elle est si précoce et fragile à la fois. Elle souffre en silence. Mais n’est-ce pas parfois pire de souffrir en silence ?

Au niveau du style de l’auteur et de l’intrigue, cette dernière démarre très rapidement et laisse au lecteur peu de temps pour reprendre son souffle. L’auteur mêle beaucoup de sujets très intéressants et le fait avec beaucoup de subtilité. L’érudition est très présente et m’a fait énormément réfléchir. L’humour est très présent, mais pas trop, l’auteur le parsème parfaitement tout au long du roman ce qui permet d’avoir la juste dose pour que ce roman soit parfait et non trop lourd. Les personnages sont bien décrits et ont une certaine consistance. Je déteste un personnage vide dans un roman !

Venons-en à l’écriture. Elle est pour moi parfaite. L’auteur à su jouer avec les mots et au travers des pages ont sent le travail qu’il y a eu derrière tout cela.

Sans titre 6

Un très bon moment passé en compagnie de ce roman. Et comme dit plus haut je ne suis pas une fan de fantasy mais ce livre me l’a fait aimé alors là je dis chapeau le paris est réussi !

m8.5/10

Emoji9-100

Merci aux éditions Imaj  pour cette découverte

Logo Éditions IMAJ retouché

Publicités
Catégories : Uncategorized | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :