Si c’était à refaire de Marc Levy

ml

Titre VF: Si c’était à refaire

Auteur : Marc Levy

Année de parution originale: 2012

Genre: Thriller, romance

Edition: Robert Laffont

Prix : 22 euros

Résumé :

Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle … Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement…à couper le souffle.

En bref :

Encore un livre de mon auteur fétiche qui ne m’a nullement déçu !

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j’adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d’amour à l’eau de rose qu’on lui à tant reproché n’est pas vraiment présent dans ce roman. J’avais d’ailleurs un peu peur que cela me manque mais non ! Marc Levy réussi toujours à me surprendre ! Rassurez-vous il y à quand même la présence d’amour mais c’est avant tout un thriller…

En ce qui concerne l’histoire elle est plus que prenante ! Une fois le livre commencé, impossible de vous arrêter. Il y a un réel fil conducteur, au fil des pages vous pensez avoir résolu l’énigme et soudain il vous surprend ! Le rythme de l’histoire est rapide et l’action va très vite. Les jours et les semaines passent à une vitesse folle mais qui n’est pas du tout déroutante.

Au niveau des personnages, ils sont vraiment bien tailler. Comme toujours il y à une part dévoilée et une part cachée afin que notre imagination puisse faire son travail. Andrew Stilman est particulièrement bien travaillé. Au fil des pages on le voit vraiment évoluer que ce soit en bien ou en mal. Je dois dire qu’au début je ne l’appréciais pas du tout. Cependant, avec tous les obstacles qu’il va devoir affronter il va mûrir et changer de tout au tout sa façon de penser et d’être. Un autre personnage que j’ai apprécié dans cette histoire est Simon, le meilleur ami d’Andrew. Je trouve qu’il apporte de la fraicheur au roman.

J’ai vraiment aimé cette lecture ! Du Marc Levy à l’état pur ! Après toutes ces années il arrive encore à me toucher et à me surprendre ! C’est pas beau ça ?

En conclusion :

Je pense vraiment que la plume et le style de Marc Levy est encore meilleur qu’avant même si elle l’était déjà bien avant ! Je n’aurais qu’une seule chose à dire … A quand le prochain ?

Ma note :

8.5/10

Emoji2-100

La couverture :

couv12278468

Publicités
Catégories : Uncategorized | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Si c’était à refaire de Marc Levy

  1. princessesoma

    Tiens ce résumé me dit bien….
    Je le mets sur ma liste de cet été 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :