1 Mois -> 1000 pages (Juin 2012)

1 Mois -> 1000 pages (Juin 2012)

C’est en passant sur facebook que je suis tombée sur l’évènement créé par Kevin Crouton Cabanis du blog http://palace-of-books.blogspot.com/ ! Je n’avais malheureusement pas eu l’occasion de participer à la première édition alors c’est avec plaisir que je me lance dans celle-ci !

En quoi cela consiste me direz-vous ? Et bien voici la petite description empruntée à Kevin !

Je me suis rendu compte que certains mois, des pannes lectures m’empêcher de lire. Donc l’idée m’est venu de me lancer le défi de lire 1000 pages (environ 5 livres, donc pas grand-chose!) durant le mois de Mai. On peut le faire pour sortir d’une mauvaise passe lecture, par simple défi … ou simplement pour partager!
J’ai choisi de faire le challenge sur Facebook pour qu’il soit plus conviviale, qu’on puisse partager nos lectures et en parler. Donc pas de formalité sur mon blog (tout se fait ici) ni de règle strict à part 2 ou 3 petites choses et LIRE! Bien entendu si vous voulez le partager sur vos blogs, page FB, inviter des amis ou autres n’hésitez pas, plus on est de fous mieux on … lit?
Quelques petites règles :
(1) Les livres papiers, ebooks, BD, Mangas et fanfics sont acceptés. Au moment du récap, si vous pouvez, présentez le comme ça (exemple : 200 pages + 100 pages de mangas = 300 pages).
(2) Quand vous présentez votre nouvelle lecture (si vous le faites, ce n’est pas obligatoire), mettez votre progression à la suite. Pour ne pas avoir 5 sujets de conversation sur le même thème et pour que ça soit plus clair! Après vous pouvez mettre votre nouvelle lecture sur un nouveau sujet.
(3) A la fin du mois je ferais un post ou nous posterons chacun le nombre de pages lu durant le mois, histoire de savoir qui a réussi le défi ^^
Pour les personnes qui lisent plus que 1000 pages par mois. Vous pouvez participer en vous lançant un défis plus élevé. Mais pensez à le signaler au moment des récaps 🙂

Voici la liste des livres que je vais lire pour ce petit challenge:

couv68658086

Juliette d’Anne Fortier (400 pages) –>  A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu’une mystérieuse clef, accompagnée de l’adresse d’une banque à Sienne. Elle s’envole aussitôt pour l’Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d’un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare. Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille… Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

fievre_rouge

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning (440 pages) –> Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

3maddc

3 mètres au dessus du ciel de Federico Moccia (384 pages) –> Jeunes et déchaînés, ils s’aiment …jusqu’à décoller de terre, jusqu’à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel ! Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée, les parents, la bande de copains qui dérape et franchit les limites…

Publicités
Catégories : Challenge | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :