Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

bones

Titre VF : Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe

Titre VO : Night Huntress, book 5 : This side of the Grave

Auteur : Jeaniene Frost

Année de parution originale : 2011

Année de parution française : 2012

Genre : Bit-lit

Edition : Milady

Prix : 8.00 euros

Nombre de pages : 375 pages

Résumé :

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

En bref :

Quel plaisir de retrouver ce duo de choc !

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Cat et Bones ! Depuis le temps que j’attendais la suite de cette saga ! J’entame ma lecture en sachant dès le départ que je ne serais pas déçue du tout !

En ce qui concerne l’histoire, la petite vie de Cat et Bones suit son cours tranquillement, après une courte période de répits les voilà de nouveaux sur une nouvelle affaire qui pourrait bien mettre leur espèce en danger. Dans ce tome, nous avons droit à de nombreux passages politiques entre les vampires et les goules. L’histoire remonte assez loin dans le temps afin de mieux comprendre les différentes lois et bien entendu leurs intérêts.

Afin d’éviter une guerre imminente entre goules et vampires, Cat et Bones vont avoir besoin de toute l’aide dont ils disposent. C’est pour cela que l’on va retrouver différents personnages secondaires comme la mère de Cat, Mencheres et sa compagne Kira et bien sur Vlad. Et bien entendu il y à toujours nos deux héros favoris je trouve qu’ils sont tout à fait fait l’un pour l’autre ! C’est un duo explosif que j’ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n’est bien entendu qu’une apparence qu’elle se donne bien qu’elle cache au plus profond d’elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu’une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d’un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l’art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j’ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c’est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C’est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J’adore ses réparties et il m’a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n’est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien.

Au niveau de l’écriture et du style de l’auteur, je trouve que Jeaniene Frost à réussi à transformer de manière très subtile la relation que Cat entretient avec les divers personnages. Elle nous offre également une nouvelle vision sur les différents apprentissages que Cat fait en vue de maîtriser ses nouveaux pouvoirs. En ce qui concerne les nombreux échanges entre Cat et Bones ils sont encore plus innovants … Leur amour est souvent mis en avant et on se rend compte de plus en plus qu’il s’aime d’un amour indestructible.

En conclusion, un cinquième tome qui est une fois de plus un réel coup de cœur ! Je vous le conseille vraiment ! Et je peux déjà vous dire que j’attends avec impatience le prochain tome ! L’attente sera longue !

Ma note :

9/10

Emoji14-100

La couverture :

9782811207427_org

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

  1. Pingback: Bilan de lectures juin 2012 | Addiction-Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :