Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

anita blake

 

Titre VF: Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables

Titre VO : Anita Blake, Vampire Hunter, book 01 : Guilty Pleasures

Auteur:  Laurell K. Hamilton

Année de parution française : 2002
Année de parution originale : 1993

Genre: Bit-Lit

Maison d’édition: Milady

Prix : 8€

Nombres de pages: 382 pages

Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent “l’Exécutrice” et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

En bref :

Un premier tome très intéressant !

Mon avis :

Et voilà ça y est je me lance enfin dans la lecture de ce premier tome ! Depuis le temps qu’il se trouve dans ma PAL il était temps. J’avoue que cette saga à fait beaucoup parler d’elle et il me tardait de pouvoir enfin me faire mon propre avis.

Dans ce premier tome nous suivons Anita Blake une réanimatrice autrement dit elle fait revivre les morts. Elle a parfois travaillé avec la police dans des affaires ayant un coté surnaturelle. Elle fait donc partie d’une brigade spéciale. Sa vie est essentiellement axée sur les morts bien entendu mais aussi sur les créatures surnaturelles telles que les vampires, les lycanthropes et les goules. En ce qui concerne ce premier tome ce sont les vampires qui sont mis à l’honneur ! Ce qui n’est pas pour me déplaire. Les subalternes du maître de la ville se font tous assassiner les uns après les autres. Anita sera chargée de retrouver l’auteur de tous ces crimes et il en va de sa propre vie … En ce qui concerne l’ambiance du livre, je l’ai trouvée plus sombre que dans les autres séries Bit-Lit. Il y a pas mal de sang versé et les descriptions sont des plus complètes.

Pour ce qui est des personnages, Anita Blake est le seul personnage qui est vraiment développé mais cela est surement fait exprès, il faut garder une part de mystère pour les autres tomes. Anita est décrite de manière à pouvoir parfaitement se l’imaginer et j’apprécie beaucoup cela. Anita Blake est une personne pleine d’humilité qui ne se prend pas de haut et qui surtout à une grande connaissance de ses propres limites. Elle va établir une relation particulière avec un dénommé Jean-Claude mais cette dernière est encore trop vague pour que je puisse la décrire ou même me faire une opinion. Un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié est celui de Philip, il m’a énormément émue. Quant à Edward , le chasseur de prime, il est plutôt mystérieux mais j’avoue qu’il m’intrigue fortement et j’ai hâte de pouvoir en savoir plus sur lui.

En ce qui concerne le style de l’auteur, j’aime le fait qu’elle ne se concentre pas uniquement sur l’histoire en elle-même mais qu’elle la développe. L’intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

En conclusion, une très bonne lecture et un très bon premier tome ! J’ai hâte de me plonger dans la suite et d’en connaître un peu plus ! Une série que je vous conseille dès maintenant !

Les petits points positifs : intrigue bien filée, histoire bien développée, personnages intéressant, thème abordé bien choisi

Les petits points négatifs : personnage parfois trop succincts

Mon avis

8/10

Emoji2-100

La couverture:

couv6417794

Dans le cadre du challenge 1 mois –> 1000 pages et des pavés sur la plage

Plage et rochers à Dinard1 Mois -> 1000 pages (Juin 2012)

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

  1. Heureuse que tu aimes ce début de série!!! Moi j’adore AB!! J’en suis au tome 20!

    • Oui j’ai adoré je me demande pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt cette saga 🙂
      J’entame d’ailleurs le tome 2 !
      Merci pour ton commentaire =)

  2. Pingback: Bilan de lectures juin 2012 | Addiction-Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :