Anita Blake, tome 02 : Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton

anita t2

Petites informations sur le livre:

m

Résumé:

Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche »? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

En bref:

Un deuxième tome encore plus réussi !

Mon avis:

C’est sans hésitation que je me replonge dans le monde fabuleux d’Anita Blake ! J’ai adoré le premier tome et il ne pouvait en être autrement, il fallait que je continue cette saga le plus vite possible !

Quel plaisir de replonger dans le monde d’Anita ! Je dois dire que son caractère et son franc parlé me manquaient. Dans le premier tome les vampires étaient à l’honneur mais cette fois ci on en apprend un peu plus sur les capacités d’Anita.

En ce qui concerne l’histoire, nous revoilà aux côtés de notre héroïne et de nombreux zombies l’accompagnent. Un homme très riche va lui proposer de relevé un de ses parents plutôt lointain. Environs deux cents ans. En contrepartie il lui propose plus d’un million de dollars. Une offre que plus d’une personne ne refuserait pas mais Anita, elle, n’a que trop conscience de l’importance d’une vie humaine. En effet, afin de pouvoir relevé cet ancêtre si âgé il lui faudra faire un sacrifice humain. Et bien sur Anita ne tue que si elle est obligée. Bien entendu Henry Gaynor, l’auteur de cette demande, ne sera pas du tout satisfait de cette réponse. Et comme une chose n’arrive jamais seule, Anita se voit obligée de résoudre une série de meurtres plus horribles les uns que les autres.

En ce qui concerne les personnages, Anita est fidèle à elle-même. Mais c’est bien pour cela qu’on l’adore. Ses répliques sont toujours aussi fabuleuses et inattendues. J’aime énormément l’idée qu’elle connaisse ses limites et qu’elle fasse tout pour ne jamais allez trop loin. Encore une fois les personnages secondaires font plus offices de figurants que de personnages secondaires à part entière. J’aurais aimé croiser Jean-Claude un peu plus car il m’intrigue de plus en plus. J’adore ce personnage et je ne saurais expliquer pourquoi. J’adore les répliques qu’il peut échanger avec Anita. C’est toujours un réel moment de plaisir pour moi.

En ce qui concerne l’écriture et le style de l’auteur, j’aime le fait qu’elle ne se concentre pas uniquement sur l’histoire en elle-même mais qu’elle la développe. L’intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

En conclusion un deuxième tome très agréable. J’espère néanmoins croiser un peu plus Jean-Claude dans le troisième tome et surtout en savoir un peu plus sur lui et sur cette relation qui nait entre lui et Anita.

Les petits points positifs : intrigue bien filée, histoire bien développée, personnages intéressants, thème abordé bien choisi, humour toujours au rendez-vous

Les petits points négatifs : personnage parfois trop succincts, personnages secondaires peu présents

Ma note:

8/10

Emoji2-100

Lecture réalisée dans le cadre des challenges:

Plage et rochers à Dinard1 Mois -> 1000 pages (Juin 2012)

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Anita Blake, tome 02 : Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton

  1. Pingback: Bilan de lectures juin 2012 | Addiction-Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :