Belle de glace de Anna Sheehan

belle de galce

Petites informations sur le livres:

Titre VF: Belle de glace

Titre VO: A Long, Long Sleep

Auteur: Anna Sheehan

Année de parution originale: 2011

Année de parution française: 2012

Nombre de pages:  378 pages

Genre: Jeunesse, Science-Fiction

Prix: 16 euros

Edition: Hachette (black moon)

Résumé:

Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu’elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l’héritière perdue d’un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s’adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l’a réveillé et espère qu’il l’aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n’y aura plus du tout de futur pour elle.

En bref:

Une grosse surprise

Mon avis:

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Hachette pour ce merveilleux service presse. J’avoue que je n’avais pas trop lu d’avis concernant ce livre afin de ne pas me laisser influencer et de pouvoir découvrir complètement cette histoire qui je dois dire m’intriguait énormément.

Dans cette histoire nous suivons Rose, une jeune fille, réveillée par le baiser d’un jeune homme de son âge. Son sommeil aura duré 62 années qu’elle à passé à l’abri dans une cuve de stase. A son réveil, le monde auquel elle se retrouve confrontée n’a plus rien a voir du tout avec celui qu’elle à connu auparavant. La population à quasiment été disséminée. Rose va être extrêmement éprouvée par cette longue période de sommeil et elle à énormément de mal à reprendre pied dans ce nouveau monde. Mais une découverte risque de tout changer …

En ce qui concerne les personnages,  Rose est très touchante et on s’attache très facilement à elle. C’est une jeune fille qui à énormément souffert et cette souffrance à débouché sur un manque total de confiance en elle. Elle est timide, réservée et n’ose jamais parler de se qu’elle ressent, ce qu’elle pense. Mais elle peut être très surprenant quand elle veut. Pour ce qui est des autres personnages je les trouve également très attachants. J’ai beaucoup aimé Otto. C’est un personnage qui permet d’aborder d’autres thèmes et ce plus en profondeur.

En ce qui concerne le style de l’auteur et les thèmes abordés, j’ai totalement et très rapidement adhéré à l’atmosphère de ce roman. L’auteur nous offre une ambiance plutôt futuriste et assez dystopique. Et comme vous le savez ce n’est pas le genre de chose qui me plait le plus dans un roman. Mais la un grand bravo à l’auteur qui m’a fait aimé cela ! Le rythme de l’histoire est très prenant et après quelques pages, on se retrouve captivée et embarquée dans un autre monde. En ce qui concerne le style de l’auteur je le trouve très fluide et très agréable à lire !

En conclusion un roman très surprenant. Une aventure riche en émotion et qui surtout nous pousse à réfléchir. Une lecture que je vous conseille vraiment !

Les petits points positifs : des personnages très différents les uns des autres, une aventure riche

Les petits points négatifs : le manque d’action au milieu du récit

Ma note:

8.5/10

Emoji2-100

La couverture:

Belle de glace

En partenariat avec :

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Belle de glace de Anna Sheehan

  1. Ce roman m’intrigue vraiment et au vu de l’avis que tu as posté j’espère pouvoir le lire prochainement 🙂

  2. Pingback: Bilan de lectures juin 2012 | Addiction-Books

  3. Ce roman a l’air franchement super ^ ^. J’espère pouvoir le lire très prochainement 😀

  4. J’en ai énormément entendu parlé, je serais assez tentée! L’histoire a l’air sympa! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :