Top Ten Tuesday (3)

Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.

Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, le top 10 est le suivant :

Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d’y penser

1) Chasseuse de la nuit –> l’humour et la répartie de Cat et Bones vous donnent automatiquement le sourire

2) Mes amis mes amours de Marc Levy –> son style léger m’embarque dans une bulle et me fait tout oublier et j’ai le moral de nouveau au zénith. De plus il dépeint la ville de Londres telle que je la connais et telle que je l’apprécie

3)Les livres de Sophie Kinsella –> de pures histoires de filles ! Qu’est ce que ça fait du bien de temps en temps !

Slide2.JPG

4) L’écume des jours –> je sais vous me direz tous mais ce livre est déprimant et bien non pas pour moi car ce livre à une signification pour moi et surtout c’est le premier livre que j’ai lu de cet auteur et c’est grâce à lui que je suis tombée sous le charme de son style

5) Roméo et Juliette –> vous le savez j’adore ce mythe de Roméo et Juliette, je suis fascinée. Et ce livre est Le livre que j’ai le plus lu et dont je connais quasiment presque tous les passages

6) Les livres exploitant la légende arthurienne comme ceux de Marion Zimmer Bradley –> j’adore cette époque de l’histoire et une fois plongée dans cette univers je suis transportée et mon imagination fonctionne à du 100 à l’heure

7) Les livres exploitant la période du Roi Soleil –> c’est une période de l’histoire que j’apprécie énormément et j’adore me plongée dans les secrets du château de Versailles, m’imaginer ces grandes soirées de réception que le roi organisait

8) Les livres parlant de l’amitié comme par exemple 4 filles et un jeans –> j’aime bien les livres exploitant le thème de l’amitié c’est souvent une lecture très agréable

 

9) Les livres qui exploite un mythologie –> qu’elle soit vampirique, grecque ou romaine peut m’importe mais j’adore les mythes

10) Et pour terminer les livres parlant de beaux vampires –> et oui on ne me changera plus mais bon avouez que les guerriers de la confrérie ou Bones ou Barron sont des personnes qui vous remontent facilement le moral !

Le thème de la semaine prochaine sera:

Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre

Catégories : Rendez-vous | Étiquettes : | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday (3)

  1. Un joli choix tout en féminité. Pour Boris Vian, il faudra que je m’y mette un jour. Et Roméo et Juliette fait aussi parti de mes classiques préférés

    • Boris Vian ♥ Il faut vraiment se lancer =) La lecture peut paraître étrange au début mais après on s’y fait très vite ou pas du tout … C’est soit l’un soit l’autre il n’y à pas de juste milieu dans ce cas ci 🙂

      Merci pour ce commentaire !

  2. La honte! J’ai oublié de mentionner la Confrérie! Mais bon si je m’écoutais, elle serait toutes les semaines dans le TTT.

  3. J’adore aussi le style de Sophie Kinsella! Par contre, j’adore vraiment Roméo et Juliette mais c’est trop triste pour me donner le sourire donc il n’apparaît pas dans mon TTT!
    Et j’aime beaucoup la couverture de Marie-Anne, fille du roi!

  4. j’aime beaucoup Percy Jackson également, et tout ce qui a un caractère mythologique. De même pour les légendes arthuriennes, j’ai d’ailleurs le premier tome des Dames du Lac à lire !

  5. J’ai les dames du lac et l’écume des jours dans ma PAL. Il va peut-être falloir que je m’y mette…

  6. Très beau TTT 🙂 C’est vrai que Sophie Kinsella est passée maitre dans l’art de remonter le moral !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

