Blanche-neige et le chasseur de Lily Blake

bn

Petites informations sur le livre: 

Titre VF: Blanche-neige et le chasseur

Titre VO: Snow White & the Huntsman

Auteur: Lily Blake

Année de parution originale: 2012

Année de parution française: 2012

Prix: 16 euros

Nombre de pages: 272 pages

Genre: Jeunesse

Edition: Black Moon

Résumé: 

Une réécriture haletante du célèbre conte des frères Grimm, qui en révèle toute la modernité. Dix années se sont écoulées depuis l’assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaitre et sa beauté de s’évanouir, elle doit se nourrir d’un cœur pur. Le cœur de celle qu’elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s’enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d’envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d’une flore magique et d’une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l’aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?

En bref: 

Une lecture d’où je sors mitigée

Mon avis: 

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce livre.

Je n’ai pas encore été voir le film donc j’entame cette lecture dans l’inconnu le plus total. Ce livre ressemble-t-il au film? Y a-t-il des points communs ? Est-ce tout à fait différent ? Je ne pourrais répondre à ces questions qu’une fois le film vu. En commençant ma lecture je ne peux que me demander une chose : “ ce livre va-t-il me proposer des éléments du Blanche-neige de Disney ? “

J’aime énormément la couverture de ce livre, elle à quelque chose de magique. Et sans trop vous en dire une fois le livre ouvert on ne peut être que subjuguée par ce que l’on peut y voir. Les pages sont magnifiques !

Dans cette histoire, tout commence dès le mariage entre Ravenna et Le roi. Cette jeune femme qui semblait si douce et si gentille va s’avérer être la pire des sorcières. Elle va faire assassiner le roi et faire enfermer la seule et unique fille du roi. Blanche-Neige. Cette dernière va passer la plus grande partie de son enfant et de son adolescence au sein d’un donjon du château qui autrefois était le sien. Un jour, la reine Ravenna va apprendre de son miroir que le seul moyen pour elle de garder sa beauté naturelle éternellement est de prendre le coeur de Blanche-Neige. Mais Blanche-Neige va réussir à s’enfuir. Ravenna demandera donc à un chasseur d’aller rechercher Blanche-Neige et de lui rapporter ce coeur tant convoité.

En ce qui concerne les personnages, Blanche-Neige est une jeune fille à la beauté renversante. Elle a passé une enfance joyeuse jusqu’à la mort de son père. Tout le reste de sa vie n’a été que dureté et froideur. Cependant, elle reste une jeune fille douce et aimante. Elle va montrer cependant qu’elle peut être une véritable guerrière et qu’elle est faite pour protéger son royaume et se battre pour lui afin que la paix et les jours heureux reviennent enfin. Ravenna quant à elle est une femme sublime. Un visage en coeur, des cheveux couleurs or lui tombant au creux des reins. Une beauté ravageuse. Mais ne faut-il pas toujours se méfier de l’eau qui dort ? Cette femme sublime cache en elle une noirceur terrible. Elle ne souhaite qu’une chose, pouvoir se venger et obtenir le pouvoir. Le chasseur quant à lui est un homme qui n’est pas si méchant que cela, il aider Blanche-Neige dans sa quête car il aura été charmé par sa douceur et sa fragilité.

En ce qui concerne le style et l’écriture, j’ai énormément apprécié le fait que l’on puisse avoir plusieurs points de vue qui s’enchainent. En effet, on à celui de la Reine, celui de Blanche-Neige et celui du chasseur. Cela permet de comprendre plus de choses à propos des sentiments et des réactions des personnages.

Un livre qui m’a plu et que je ne peux que vous conseiller. Il ne sera pas un coup de coeur mais presque. Je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme celle là et j’ai été agréablement surprise.

Les petits points positifs : une belle histoire, une très belle mise en page, quelques points nous rappelant Blanche-neige de Disney

Les petits points négatifs : le manque de points communs avec la véritable histoire (mais cela est voulu)

Ma note: 

8/10

Emoji2-100

La couverture: 

couv36705349

En partenariat avec les éditions Black Moon

Dans le cadre du Challenge:

1 mois -> 1000 pages (Juillet 2012)

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :