Carnet intime d’un vampire timide, tome 1 de Tim Collins

dd

Petites informations sur le livre:

Titre VF: Carnet intime d’un vampire timide, tome 1

Titre VO: Diary of a Wimpy Vampire, book 1: Because the Undead Have Feelings Too!

Auteur: Tim Collins

Année de parution originale: 2010

Année de parution française: 2011

Prix: 12.50 euros

Nombre de pages: 234 pages

Genre: Jeunesse, Bit-Lit

Edition: Hugo et compagnie

Résumé:

Qu’est-ce que ça peut bien faire d’avoir 15 ans pour l’éternité ?
L’éternité, c’est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l’acné qui ne s’en ira jamais et cette
insoutenable maladresse avec les filles. Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu’on se laisserait
volontiers damner…

En bref:

Un vent de fraicheur qui fait beaucoup de bien !

Mon avis:

J’avais hâte de commencer cette lecture qui promettait de souffler un grand vent de légèreté et surtout beaucoup de plaisir et de moments plutôt marrants.

Dans cette histoire, nous suivons Nigel un ado pas comme les autres au travers de son journal intime. Nigel est un vampire qui d’apparence est un ado de quinze ans mais qui en réalité fête ses cent ans. Tout n’est pas facile pour lui et cela empire le jour où la belle Chloé arrive dans sa classe. Nigel va tomber amoureux d’elle. Mais tout n’est pas facile quand on est un adolescent boutonneux, timide et surtout vampire…

En ce qui concerne le personnage de Nigel je l’ai adoré ! Il est touchant. C’est un adolescent timide et mal dans sa peau. Malheureusement lors de sa transformation, il n’a pas hérité de tous les pouvoirs d’un vrai vampire. En effet, il n’est pas un vampire comme les autres ! Il est faible et il n’a pas la force d’aller chasser pour se nourrir et surtout il est très loin d’avoir le physique parfait que les vampires traditionnels ont à l’origine. Les parents de Nigel sont des vampires qui n’ont pas vieilli avec leur époque. Ils vivent toujours au XIXème siècle, ce qui peut parfois être embêtant. La petit soeur de Nigel est une enfant comme les autres et surtout une petite soeur comme les autres qui agace très souvent notre pauvre Nigel surtout car elle est plus forte que lui.  Et puis nous avons la belle Chloé qui ne se rend pas compte de l’amour que Nigel à envers elle.

En ce qui concerne le style de l’auteur et l’histoire,  j’ai énormément apprécié le style journal intime et les croquis qui étaient parsemés au fil des pages. Ce roman est plein d’humour et surtout d’une légèreté parfaite. C’est le livre idéal pour faire une pause ou pour renoué avec la lecture après une panne littéraire. L’écriture de Tim Collins est simple et facile à lire. Une bouffée d’air frais ! L’écriture est parfois mélancolique et souvent pleine d’humour et de romantisme ! Le fait que le style soit vraiment très jeune ne m’a nullement dérangé.

En conclusion, une lecture vraiment très agréable que je conseillerais aux plus jeunes d’entre vous. Une bouffée d’air frais qui permet une pause lecture après de gros pavés. A lire absolument ce livre vaut le détour !

Les petits points positifs : des personnages attachants et drôles, un style journal intime et des croquis qui rendent l’histoire vivante

Ma note:

vaut le détour

La couverture:

Couverture Carnet intime d'un vampire timide, tome 1

La chanson écoutée pendant la lecture et qui me fait penser à ce livre:

 

Dans le cadre du Challenge:

1 mois -> 1000 pages (Juillet 2012)

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :