La trace de Christine Féret-Fleury

ttt

Petites informations sur le livre:

Titre VF: La trace

Auteur: Jessica Martinez

Année de parution originale: 2012

Prix: 15 euros

Nombre de pages: 252 pages

Genre: Thriller, Jeunesse

Edition: Black Moon

Résumé:

Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l’Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu’elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu’au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d’honneur pour sa cousine. Sauf que devant l’autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.

En bref:

Je ne suis décidément pas faite pour les thrillers

Mon avis:

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce livre.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant la lecture de ce roman étant donné que je ne suis pas une grande fan de thrillers. Mais le résumé me tentait beaucoup et en particulier la couverture, elle m’a tout de suite beaucoup attirée.

Dans cette histoire qui se déroule aux Etats-Unis, chez la famille de Sarah, une belle rousse dont sa mère prépare le mariage. Il y à Rébecca, la cousine française. Le problème réside dans le fait qu’elle est éperdument amoureuse d’Adrian qui n’est autre que le futur époux de Sarah.Rebecca n’a donc aucune envie d’être là. Ce jour est censé être le plus beau jour de la vie de Sarah mais cette dernière va se raviser en marchant vers l’autel Elle s’encourt vers sa voiture, suivie de Rébecca et d’un autre membre de leur famille. C’est donc à trois qu’elles vont prendre la fuite. La grande question est : Pourquoi ? Personne ne comprend ce qui terrorise Sarah. Adrien semble pourtant être le mari rêvé…

Du point de vue des personnages, j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Les points de vue changent souvent et il est parfois difficile de saisir leurs comportements. Rebecca est un personnage qui m’a parfois un peu énervée. sa jalousie envers Sarah est parfois exaspérante.

En ce qui concerne l’histoire et le style de l’auteur, l’intrigue est plutôt intéressante mais je dois vous avouer que j’ai trouvé la solution de l’énigme assez facilement ce qui m’a malheureusement un peu ennuyé.Il y avait pour moi un manque de suspense mais cela n’est pas dérangeant car le style de l’auteur est très bon et très agréable à lire. Les chapitres alternent les points de vue de Rébecca et de Sarah mais aussi du tueur qui les poursuit ce qui rend la lecture plus intéressante.

En conclusion, je ressors mitigée de cette lecture. Ce roman est un thriller plutôt réussi mais qui ne m’a pas plus touché que cela.

Les petits points positifs : récit original, personnages bien travaillés

Les petits points négatifs : manque de suspense, coupable trop vite démasqué

Ma note:

pas mal

La couverture:

Couverture La trace

En partenariat avec les éditions Black Moon

La chanson écoutée pendant la lecture et qui me fait penser à ce livre:

Dans le cadre du Challenge:

1 mois -> 1000 pages (Juillet 2012)

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :