Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie de Amy Plum

plus

Petites informations sur le livre:

Titre VF: Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie

Titre VO: Revenants, book 1: Die for me

Auteur: Amy Plum

Année de parution originale: 2011

Année de parution française: 2012

Prix: 15 euros

Nombre de pages: 339 pages

Genre:  Jeunesse, Fantastique

Edition: Milan (Macadam)

Résumé:

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.
Mourir puis revivre. Indéfiniment.

En bref:

Une lecture qui m’a fait rêver

Mon avis:

Ce roman me faisait de l’oeil depuis sa sortie. Il faut dire que la couverture est vraiment très belle ! Et ajouter à cela toutes les chroniques positives que je pouvais lire à son propos. Je ne pouvais donc pas faire autrement il fallait que je le lise.

Dans cette histoire nous suivons Kate, une jeune américaine de dix-sept ans qui se retrouve à Paris après la mort de ses parents. Elle emménage chez ses grands-parents avec sa soeur. Kate, étant très secouée par la mort de ses parents, refuse de sortir et vit recluse dans sa chambre au milieu de bouquins qu’elle dévore jour après jour. Elle se décidera quand même à sortir et se trouvera un petit café tranquille où elle pourra lire sans soucis qu’on ne l’a dérange. Un jour elle va croiser le regard d’un garçon qui lui semble familier. Et si ce garçon ne lui était pas inconnu ? …

Du point de vue des personnages, Kate est une jeune fille au passé difficile, elle à perdu ses parents et cela l’affecte énormément et elle à beaucoup de mal à s’en remettre. Kate est en totale reconstruction et vit donc recluse. Elle trouve refuge dans la lecture. Mais au fur et à mesure elle réussira à s’ouvrir petit à petit. Et elle nous montrera une force de caractère que l’on ne soupçonnait même pas. Georgia, la soeur de Kate, est une fille vraiment extravertie mais c’est la seule manière qu’elle a de faire son deuil. C’est un personnage qui vous donne le sourire et qui n’a pas froid aux yeux. Quant au beau Vincent, comment ne pas craquer ? Un beau ténébreux romantique. Que demander de plus ? Il est beau et attentionné envers Kate. Un autre personnage qui m’a énormément fait rire est celui de Jules. Et Ambrose m’intrigue énormément ! Les personnages tant principaux que secondaires de ce roman sont très bien développés. Chaque personnages à sa propre personnalité et aucun d’entre eux ne se ressembles.

J’ai énormément apprécié le fait que l’histoire se passe à Paris ! Une ville que j’adore. L’auteur à réussi à décrire les lieux d’une telle manière que je me baladais en même temps que Kate. Je me doutais un peu qu’il y aurait une histoire d’amour car nous sommes à Paris n’est-ce-pas ! Je me suis parfois sentie comme dans un vrai conte de fée grâce aux paroles et aux lettres si  poétiques de Vincent.

Autre point positif de cette histoire, la mythologie qui y est abordée. J’ai tout simplement adoré ! C’était une mythologie pas encore rencontrée dans aucunes de mes lectures et je peux vous dire que ça fait du bien d’avoir un peu de nouveauté ! La quatrième de couverture ne nous en dit pas beaucoup sur cette mythologie et il nous faut attendre plusieurs chapitres afin d’en savoir un peu plus. Et les informations nous sont offertes au compte gouttes ce qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire.

Une de mes attente en commençant cette histoire était de redécouvrir Paris et de vraiment m’y sentir plongée. Et je n’ai pas été déçue ! J’ai retrouvé le Paris que je connais et que j’aime. L’auteur nous fait voyager dans divers lieux, divers endroits connus et moins connus de la ville lumière. Je me suis réellement sentie transportée.

En ce qui concerne le style de l’auteur, je lui tire mon chapeau ! Amy Plum à une plume qui m’a fait rêver, qui m’a transportée ! Elle choisit les mots qu’elle utilise avec une extrême justesse et elle parsème l’histoire de figures de style avec une subtilité parfaite. Ses phrases sont parfois semblables à de la poésie.

En conclusion, une lecture que je ne peux que vous conseiller ! J’ai été transportée, j’ai rêvé que demander de plus ? Un véritable coup de coeur pour cette histoire et j’en redemande ! Vivement le tome deux car j’ai hâte de pouvoir me replonger dans l’écriture d’Amy Plum.

Les petits points positifs : une mythologie pas encore rencontrée dans d’autres romans,personnages très bien travaillés, une histoire envoutante,une écriture fluide, une histoire qui fait rêver et voyager

Ma note:

coup de coeur

La couverture:

Couverture Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie

 

Dans le cadre du Challenge:

1 mois -> 1000 pages (Juillet 2012)

La chanson écoutée pendant la lecture et qui me fait penser à ce livre

En lecture commune avec:

d

Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

