Top Ten Tuesday (6)

Le “Top Ten Tuesday” est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.

Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine, le top 10 est le suivant :

Les 10 passages de livres que vous n’oublierez jamais

****

1 ) C’est à ça que tu m’as fait penser quand on s’est rencontré. A un petit chaton courageux, furieux et indocile. Et qui peut être d’humeur câline de temps en temps.

2) « Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.  »

3) Je t’aime, sans savoir pourquoi ni comment. Je t’aime ainsi car je ne connais pas d’autres façons. Là où tu n’existes pas, je n’existe pas non plus.

4) Je ne guérirai pas de cet amour. Tu m’as pris ma lumière, ma sève, ma confiance. Mes jours sont vides, ma vie est morte. Je fais juste semblant. De sourire, d’écouter, de répondre aux questions. Tout les jours, j’attends un signe, un geste. Que tu me délivres de ce trou noir dans lequel tu m’as laissée et que tu me dises pourquoi. Pourquoi m’as tu abandonnée ?

5) Sur ce sentiment inconnu dont l’ennui, la douceur m’obsèdent, j’hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. C’est un sentiment si complet, si égoïste que j’en ai presque honte alors que la tristesse m’a toujours paru honorable. Je ne la connaissais pas, elle, mais l’ennui, le regret, plus rarement le remords. Aujourd’hui, quelques chose se replie sur moi comme une soie, énervante et douce, et me sépare des autres.

6) Toutes les familles heureuses se ressemblent; les malheureuses le font chacune à leur façon.

7) Aimer ce n’est pas renoncer à sa liberté, c’est lui donner un sens /  Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !

8) Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu’en s’en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

9) Je lui dis que (..) je suis dans une tristesse que j’attendais et qui ne vient que de moi. Que toujours j’ai été triste. Que je vois cette tristesse aussi sur les photos où je suis toute petite. Qu’aujourd’hui cette tristesse, tout en la reconnaissant comme étant celle que j’ai toujours eue, je pourrais presque lui donner mon nom tellement elle me ressemble.

10) Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre.

Catégories : Rendez-vous | Étiquettes : | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday (6)

  1. De très beaux choix !

  2. D’accord ave Ny, j’aime beaucoup ton top ten 🙂

  3. hollygoli

    Un très bon choix. J’avoue avoir une grosse préférence pour « La prochaine fois ». D’ailleurs, tu me donnes envie de le relire.

  4. Musso ❤ !!! Beau top !!!

  5. Quel joli top ten… J’aime beaucoup!

  6. Normal que je pleurs un petit peu avec ton n°10 :(???

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

