Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton

fffdf

Petites informations sur le livre:

Titre VF: Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés

Titre VO: Anita Blake, Vampire Hunter, book 03 : Circus of the Damned

Auteur: Laurell K. Hamilton

Année de parution française : 2002

Année de parution originale : 1995

Prix: 15 euros

Nombre de pages: 379 pages

Genre: Bit-Lit

Edition: Milady

Résumé:

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

tumblr_ln10waqnKH1qlskoqo1_500

En bref:

Encore un coup de coeur pour cette saga !

Mon avis:

C’est sans hésitation que je me replonge dans le monde fabuleux d’Anita Blake ! J’ai adoré le premier tome et il ne pouvait en être autrement, il fallait que je continue cette saga le plus vite possible !

Dans ce tome nous retrouvons notre chère Anita qui est une fois de plus embarquée dans une enquête des plus sanglante et qui va une fois de plus mettre sa vie en danger.  Comme d’habitude, Dolph ne va pas hésiter à la contacter afin qu’elle l’aide à résoudre cette enquête vraiment très glaucque. Anita va manquer plus d’une fois de se faire tuer. Mais n’est-ce pas le quotidien de notre héroïne ? Tout commence lorsqu’un corps est retrouvé marqué de plusieurs traces de vampires. Notre héroïne va devoir rendre visite à Jean-Claude et cela ne l’enchante nullement. Elle doit être certaine que ce meurtre n’a pas été commis par Jean-Claude…

Quel plaisir de replonger dans le monde d’Anita ! Je dois dire que son caractère et son franc parlé me manquaient.

En ce qui concerne les personnages, nous retrouvons bien entendu Anita qui reste fidèle à elle-même. Mais c’est bien pour cela qu’on l’adore. Ses répliques sont toujours aussi fabuleuses et inattendues. J’aime énormément l’idée qu’elle connaisse ses limites et qu’elle fasse tout pour ne jamais allez trop loin. Jean-Claude est également là et ce pour mon plus grand plaisir. On le découvre un peu plus. Il souhaite toujours faire d’Anita sa servante humaine. Mais le lien qui les unit va se resserrer de plus en plus. Anita va continuer de refuser de voir la vérité en face mais elle le désire plus que tout malgré le fait qu’il soit un vampire ! Mais pour Anita, il est totalement hors de question qu’elle cède à ce désir si profond et intense.  D’autres personnages font aussi leur apparition. Il y a notamment Richard qui est un lycanthrope qui se fait passé pour un humain. Il travaille côtes à côte avec Jean-Claude.  Nous retrouvons des valeurs sûres comme Irving, Dolph, Edouard, Véronica,…

Au niveau de l’écriture et le style de l’auteur, j’aime le fait qu’elle ne se concentre pas uniquement sur l’histoire en elle-même mais qu’elle la développe. L’intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

En conclusion, une troisième tome qui m’a fait complètement craquer ! Un coup de coeur supplémentaire pour cette saga. Je ne peux que vous la conseiller. J’ai énormément apprécié le fait qu’Anita se dévoile un peu plus et que Jean-Claude soit beaucoup plus présent. Je n’ai qu’une hâte … lire le tome 4 le plus vite possible !

Les petits points positifs : intrigue bien filée, histoire bien développée, personnages intéressants, thème abordé bien choisi, humour toujours au rendez-vous, la présence de Jean-Claude beaucoup plus importante

Les petits points négatifs : personnage parfois trop succincts, personnages secondaires peu présents

1265109-5_anita_blake__circus_of_the_damned___the_charmer_5_super

Ma note:

coup de coeur

La couverture:

52124894

La chanson écoutée pendant la lecture et qui me fait penser à ce livre:

La citation qui donne envie:

_Les vampires de plus de deux cents ans sont-ils tous des pervers ? m’exclamais-je, exaspérée.
_J’ai plus de deux cents ans, me rappela Jean-Claude.
_C’est bien ce que je voulais dire.

Lecture réalisée dans le cadre des challenges:

373003_334594449951383_1775429066_nplage-2

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :