Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

fv

 

Petites informations sur le livre:

Titre VF: Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge

Titre VO: Fever, book 2 : Bloodfever

Auteur: Karen Marie Moning

Année de parution française : 2010

Année de parution originale : 2007

Prix: 12 euros

Nombre de pages: 440 pages

Genre: Bit-Lit

Edition: Milady

*********************************

Résumé:

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

*********************************

jericho-barrons-jzb-les-chroniques-de-mackayla-lane064

*********************************

En bref:

Quel plaisir de retrouver Barrons !

Mon avis:

Me revoilà enfin avec la suite des histoires de Mac et Barrons ! Depuis le temps que j’avais envie de les retrouver, c’est chose faite !

En ce qui concerne l’histoire, Mac est une jeune fille d’une vingtaine d’années qui voit sa vie totalement chamboulée du jour au lendemain à la mort de se sœur aîné, Alina qui vivait en Irlande. Après ce terrible drame Mac décide de quitter les États-Unis en direction de l’Irlande afin de retrouver l’assassin de sa sœur adorée. Mais ce n’est pas si simple et Mac va très vite s’en rendre compte car l’Irlande va lui révéler sa véritable nature de Sidhe-Seer ainsi que l’existence d’un univers qu’elle n’aurait jamais soupçonné …

En ce qui concerne les personnages, Mac est une véritable Barbie ! C’est une jeune fille qui ne veut pas sortir de sa période rose bonbon. Elle prend davantage soin de sa personne et tient énormément compte de ce que pensent les autres. Au début j’ai cru que son attitude et sa façon d’être allaient m’énerver mais j’ai tout simplement adoré sa façon d’être qui ne est tout le contraire de moi elle m’a vraiment fait rire. Par la suite Mac se voit contrainte de modifier son look ce qui n’est pas du tout repos pour s’engager dans une guerre contre les Unseelie Notre héroïne va apprendre à ses dépends qu’il faut plus qu’un joli physique pour survivre dans le monde cruel des faës… Quant à notre beau et séduisant Barrons, il est toujours aussi énigmatique je dirais. Il continue à se contenter de répondre de façon monosyllabique et cela à le dont de m’agacer mais son charme me fait tout de suite oublier cet agacement … La relation entre nos deux héros est toujours aussi ambigüe car Barrons se sert toujours de Mac et cependant il lui sauve toujours la vie. Comme dis plus haut, Barrons m’obsède et il m’intrigue d’une façon que je ne saurais expliquer. Il est beau, ténébreux, séduisant, secret, fort et à un coté sombre qui est des plus appétissant ! Comment ne pas craquer ? On retrouve également V’lane qui est un prince Faes et qui dit vouloir aider Mac. Mais peut-on réellement lui faire confiance ? De plus il à un tel pouvoir sur Mac … Le Haut Seigneur est également présent.

Au niveau de l’intrigue, je la trouve fascinante ! On entre totalement dans la peau de Mac et comme elle on se pose toute sorte de question qui malheureusement restent sans réponses pour le moment.

Je suis totalement accro à cette saga! Je me suis complètement plongée dans l’univers de l’auteur. Je suis aussi complètement dingue de Barrons mais quelle lectrice ne le serrait pas ? Il est si caliente !

Quant au style de l’auteur, il est incroyable. L’écriture est superbe et très addictive.

Une sage que je ne peux que vous conseiller si vous ne l’avez pas encore commencée ! Vous deviendrez vite accro !

*********************************

Les petits points positifs : intrigue bien filée, personnages intéressants et addictifs

Les petits points négatifs : parfois trop de questions sans réponses

*********************************

jericho barrons JZB les chroniques de mackayla lane529

*********************************

Ma note:

coup de coeur

La couverture:

fievre-rouge

*********************************

La chanson écoutée pendant la lecture et qui me fait penser à ce livre:

*********************************

La citation qui donne envie:

Barrons était l’incarnation de l’arrogance et de la froideur. Il était également très fortuné et pourvu d’une force physique exceptionnelle, ainsi que d’une intelligence fulgurante. Mais surtout, il était le personnage le plus énigmatique que j’aie jamais connu. Pour compléter ce tableau, je dirais que la plupart des femmes semblaient le trouver follement séduisant. Par chance, je ne suis pas la plupart des femmes. Le danger ne me séduit pas. Ce qui me plaît, ce sont les hommes dotés d’une solide fibre morale. Le mieux que Barrons puisse faire en matière de fibres, c’est arpenter l’allée des céréales pour petit déjeuner à la supérette du coin.

*********************************

Lecture réalisée dans le cadre des challenges:

373003_334594449951383_1775429066_nplage-2

Publicités
Catégories : Chronique de lecture | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :