La cover du vendredi (4)

book-of-hearts

Nouveau petit rendez-vous ! La cover du vendredi!

Le but est simple, tous les vendredi vous présentez le livre que vous êtes en train de lire et vous nous parlez de sa couverture.

Pourquoi l’aimez-vous ? ou pas ?A quoi vous fait-elle penser? Pourquoi l’avez-vous acheté ? …

(si vous copiez vous créditez)

****

Ce vendredi je lis:

Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s’emparer coûte que coûte de Tara’tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d’échapper au maléfique  » Homme au Masque « , la jeune fille doit s’enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d’amis parfois… inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d’Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l’île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu’elles sont amoureuses du « petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l’une d’entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n’attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d’AutreMonde avec une totale détermination.

Pourquoi ce livre ?

Tout simplement car il me tardait de connaitre enfin Tara et de plonger dans cet univers magique. Et oui je ne suis qu’au premier tome je sais ! Je trouve la couverture superbe et elle donne envie d’ouvrir le livre et de commencer la lecture de ce dernier.

Un petit mot sur l’illustrateur

Stan et vince

http://www.stanetvince.com/

Publicités
Catégories : Rendez-vous | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :