Ailes / Wings, tome 2 : Sortilèges de Aprilynne Pike


Titre VF: Ailes / Wings, tome 2
Titre VO: Laurel, book 2 : Spells
Auteur: Aprilynne Pike
Sortie Française: 2012
Sortie Originale:2010
Prix: 17.75 euros
Genre: Fantastique, Romance
Nombre de pages: 407 pages
Edition: Pocket Jeunesse

Bien que Laurel soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d’Humaine – et particulièrement à son petit ami, David – pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, la charismatique sentinelle féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix – et il pourrait lui briser le coeur.




Un tome deux que j’attendais avec beaucoup d’impatience et cette longue attente fut récompensée ! 






Quel plaisir de me replonger dans cet univers ! Cela faisait déjà un moment que j’avais lu le premier tome de cette saga et il me tardait vraiment de pouvoir enfin connaître la suite. Ce n’est une surprise pour personne j’adore tout ce qui touche au monde féerique. Cette saga ne peut que me combler sur ce point là.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Laurel, notre héroïne, à peine quelques mois après la fin du tout premier tome. Rappelez vous, elle a choisi de garder une vie normale en prenant la décision de rester auprès de ses parents et de David, son petit ami. Mais là voilà confrontée au besoin de développer ses dons et le devoir d’assumer son rôle de fée d’automne. La voilà donc en route pour le royaume d’Avalon afin de suivre une série de cours durant tout l’été pour une période de huit semaines.

En ce qui concerne les personnages, Laurel se retrouve dans une position délicate car elle doit choisir entre sa vie humain et sa vie d’avant qui est aussi sa vraie vie. Elle va avoir énormément de difficultés à gérer toutes ces nouvelles choses qui viennent perturber sa petite vie tranquille. La relation qu’elle entretient avec sa mère va d’ailleurs en subir les conséquences. Je trouve que cela ajoute en émotion et en intensité dans le roman. Autre personnage que j’adore et qui est sans doute mon préféré est celui de Tamani. L’amour qu’il éprouve pour Laurel m’a énormément touché. Mon côté fleur bleue doit ressortir. Il reste cependant trop fermé pour ma part mais son côté possessif m’a séduite. Cependant, j’ai parfois l’impression qu’il aime Laurel pou ce qu’elle pourrait être et non pour ce qu’elle est réellement à l’heure actuelle. J’ai parfois l’impression qu’il oublie que Laurel  n’est pas seulement une fée mais qu’elle à également un côté humain qu’elle ne pourra jamais renier ni enfuir au plus profond d’elle-même. Malgré tout cela, il y a une attirance physique entre eux qui est complètement électrique et que je ressentais à chaque moments de ce livre. J’étais comme complètement envoûtée. Un autre personnage qui ne me laisse pas indifférente est celui de David qui avec son charme ravageur m’a fait complètement craquer. Il à mis du temps à s’installer dans l’histoire étant donné qu’il n’arrive qu’en milieu de roman mais j’étais très contente de pouvoir enfin recroiser sa route depuis la lecture du premier tome. C’est le petit ami idéal ! Il est doux, attentionné, compréhensif, à l’écoute de Laurel  et surtout par dessus tout il aime cette dernière pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle pourrait être. Il la laisse évoluer à son propre rythme dans leur couple. Il laisse Laurel  agir comme elle le souhaite quitte à sacrifier son propre bonheur pour elle. Il ne veut que son bonheur et son sourire est la plus belle des récompenses.

En ce qui concerne l’histoire et le style de l’auteur, j’ai trouvé que le rythme était plutôt lent dans la première partie du roman mais cela n’est nullement dérangeant car l’auteur parvient à nous happer dans l’histoire en une fraction de secondes. J’ai énormément apprécié le fait que l’on découvre Avalon au travers de Laurel. Cela nous donne vraiment l’impression d’être à sa place et de vivre cette folle aventure exactement de la même façon qu’elle. Il m’a suffit de fermer les yeux et de laisser mon imagination travailler et voilà j’y étais ! Les paysages imaginés par l’auteur sont décris de manière sublimes et l’académie est des plus fascinante. J’ai adoré la hiérarchie qui à été élaborée au sein des fées. Ainsi que la « mythologie » féerique et les différents status que possèdent les fées.

En conclusion, vous l’aurez compris un total coup de coeur pour moi ! Une attente qui en valait le coup ! Je n’ai pas été déçue une seule seconde ! Je ne peux que vous le conseiller. Une seule chose à dire … Vivement le tome trois.

 Une mythologie féerique et une hiérarchie féerique bien établie, des personnages concrets et attachants, une histoire qui nous prend aux tripes
La lenteur de la première partie

Et Avalon est lui-même vulnérable à notre pouvoir, nous devons donc jamais être compromise par un ennemi. Avec une grande puissance-« 
– « ? Vient une grande responsabilité » Laurel terminé.
Jamison se tourna vers elle, souriant maintenant. «Et qui vous a enseigné cela? »
Laurel pause, confus. « Euh, Spider-Man? » Dit-elle sans conviction.














Catégories : Fantastique, Romance | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Ailes / Wings, tome 2 : Sortilèges de Aprilynne Pike

  1. Il me tarde de découvrir cette nouvelle série. J'espère pouvoir le faire rapidement 🙂

  2. J'adore aussi les mondes imaginaires et féeriques, paradoxalement je ne me suis jamais attaquée à cette littérature là, mais au cinéma j'en suis friande.Même si j'ai plus de 30ans, je reste les yeux dans le rêve, c'est comme ça, et tu m'as donné envie de rêver.Donc merci pour ce partage et oui j'ai bien envie qu'il intègre ma PAL.

  3. Je le vois beaucoup en ce moment ce livre ! La couv' est magnifique et ton avis donne quand même envie de le lire :p

  4. J'ai lu le premier, je n'ai pas trop accroché mais j'ai tout de même envie de lire la suite!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

