J.O. Livresque

Bonjour à tous ! C’est après une petite réflexion personnelle que cette idée m’est venue.

En quoi consiste les J.O. Livresque ?

Il s’agit tout simplement d’un marathon livresque. Le but est de lire pendant un certain nombre d’heures

Quelles sont les catégories ?

* La gymnastique livresque : le but est de lire pendant 5 heures
* Le triathlon livresque : le but est de lire pendant 10 heures
* Le relais livresque : le but est de lire pendant 12 heures
* La lutte livresque : le but est de lire pendant 24 heures

Quand cela se passe-t-il ?
Le vendredi 17 août, le samedi 18 août et le dimanche 19 août

Comment cela se déroule-t-il ?

Vous choisissez la catégorie à laquelle vous souhaitez participer. Ensuite vous choisissez le jour qui vous convient. Il ne vous restera plus qu’à vous inscrire en laissant un petit commentaire sous cet article et à prévoir votre Pile A Lire. Une fois que tout cela est fait, il ne vous reste plus qu’à attendre le fameux jour ! Vous organiser vos lectures comme vous le sentez. Vous gérez vos pauses et vos lectures comme bon vous semble. N’hésitez pas à faire des pauses et également à donner vos impression sur Facebook (un article sera créé pour l’évènement)
Petit exemple pour être plus claire

Je participe le samedi 18 août dans la catégorie triathlon livresque de 9 heure du matin à 19 heure

Les inscriptions?

Du vendredi 4 août au jeudi 16 août à 19 heure


Une récompense à tout cela ?

Un plaisir personnel d’avoir réussi ce petit challenge et aussi un bon moment de passé à partager vos impressions et votre avancement dans vos lectures.
Les participants aux différentes catégories se verront octroyés une médaille !

* La gymnastique livresque : médaille de chocolat
* Le triathlon livresque : médaille de bronze
* Le relais livresque : médaille d’argent
* La lutte livresque : médaille d’or

Tout participant ayant dépassé la catégorie dans laquelle il s’était inscrit se verra remettre la médaille de diamant
Catégories : J.O. Livresque | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “J.O. Livresque

  1. Bonne chance au participantes et bonnes lectures!(Moi je sais que j'y arriverai pas lol)

  2. C'est une bonne initiative , bravo !! Malheureusement je ne participerai pas, je suis en congés avec mon homme et je vais pas lui imposer 5 heures de lecture lol ! Mais bonne chance à tout le monde !

  3. Moi je veux bien participer je ferais La gymnastique livresque : le but est de lire pendant 5 heures le vendredi, Samedi et Dimanche! Il faut faire un billet sur notre blog?

  4. Non Non soit tu lis 5 heures le vendredi, soit 5 heures le samedi ou soit 5 heures le dimancheC'est étalé sur 3 jours pour les personnes qui lisent pendant 24 heures

  5. L'idée est sympa mais attention de ne pas avoir de souci avec les organisatrices du Read-A-Thon, l'évènement similaire assez bien ancré dans la blogo. Je me souviens qu'il y avait eut des soucis, l'an dernier…J'aurais aimé participer mais je ne serai malheureusement pas chez moi à ce moment-là. Par contre, si une autre session est prévue, tu pourras compter sur moi ! 🙂

  6. Hey hey, je m'inscris, 10h le vendredi. De 12h à 22h.

  7. mince je serai chez des amis ces jours là sinon j'aurai bien participé tiens !!

  8. Je referais certainement un session en hiver (style J.O d'hiver) donc si tu es libre à ce moment là tout sera possible 😉

  9. J'aurais bien aimé tenter mais mon mari est en congé et je ne me vois pas lui imposer 5h de lecture. Vu que tu envisages de faire une autre session en hiver, je verrai en fonction des dates.En tout cas, bonnes lectures aux participants 🙂

  10. Pas de soucis je comprends tout à fait 🙂

  11. Il n'y a que pour le 24h qu'on peut étaler sur les trois jours ? 5h samedi et 5h dimanche ça ne fait pas participer au challenge 10h ? Je réfléchis encore à mon organisation.

  12. En fait tu n'étales pas les 24 heures sur trois jours.Si tu choisis de lire 24 heures alors soit tu lis du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche.

  13. C'est ce que j'avais lu dans un commentaire précédent mais j'ai dû mal comprendre. Je m'inscris donc au relais livresque et je vais lire le dimanche de midi à minuit !

  14. Coucou!ça y est je me suis décidée! je m'inscris pour le relais livresque et je ferais ça dimanche!rdv ce weekend! 🙂

  15. Et moi, je suis à la traine…. J'arrive trop tard pour les incriptions… Je peux quand même y participer ou pas?? Je vais de ce pas préparer mon billet!

  16. pas de soucis =D

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

