L’Appel de l’ange de Guillaume Musso

Petites informations sur le livre:
Titre VF: L’Appel de l’ange
Auteur: Guillaume Musso
Année de parution originale : 2011
Prix: 23 euros
Nombre de pages: 592 pages
Genre: Romance, Thriller
Edition: XO

Résumé:
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrés à jamais…

En bref:

Un énorme coup de coeur énorme !

Mon avis:

Quel plaisir de pouvoir me replonger dans l’écriture de Guillaume Musso ! Cela faisait un petit temps que je n’avais pas eu l’occasion de le lire et ces deux derniers romans se trouvaient dans ma Pile A Lire. C’est grâce à un challenge que j’ai pu prendre l’excuse de lire ce livre. Bien que je n’ai besoin d’aucune excuse pour lire du Musso n’est-ce pas ! 


Cette histoire commence à l’aéroport Kennedy. Jonathan et Madeline vont par inadvertance s’échanger leur portable. Le soucis Jonathan vit a San-Francisco et Madeline à Paris. Autrement dit 10000 kilomètres les séparent. En attendant de s’échanger à nouveau leur portable, la curiosité des deux personnages va prendre le dessus …


En ce qui concerne les personnages, Jonathan est ce qu’on peut dire un homme accompli. C’est un grand cuisinier dont la renommée n’est plus à faire. Suite à la trahison de sa femme, il à perdu tout intérêt à la création de nouvelles recettes et par conséquent plus aucun gout à exercer son métier. Après tout cela,il s’est retiré des affaires mais à cependant repris un petit restaurant à San-Francisco. Charly, son petit garçon de sept ans, est un petit bambin très agréable et très touchant. Il est d’une lucidité incroyable.Quant à Madeline, c’est une jeune femme pleine d’entraint avec un caractère bien trempé. Elle est sur le point d’épouser un homme bien comme il faut. Mais est-elle vraiment heureuse dans cette vie ? Elle est fleuriste et tient une petite boutique de fleurs à Paris. Son quotidien est tranquille voir même monotone.


En ce qui concerne l’histoire et le style de l’auteur, j’ai énormément apprécié l’idée de départ. J’aime le fait que nos deux héros vont se prêter au jeu et surtout laisser leur curiosité prendre le pas sur le bonne conscience en se mettant à explorer le téléphone de l’autre. J’aime la progression du roman, le moment subtile ou la curiosité se transforme en obsession. J’ai énormément apprécié le cadre de l’histoire. Paris et San-Francisco, deux villes passionnantes qui font rêver. C’est une chose que j’aime dans les romans de Guillaume Musso. Cela est certainement du au fait que l’Amérique me fascine plus que tout et que mon américan dream se réveille à ce moment là.


Encore une fois, le paris est réussi pour Guillaume Musso ! Il à réussi à m’embarquer une fois de plus dans son univers. En commençant ma lecture, j’étais totalement embarquée et plongée dans l’histoire, plus rien ne vivait autour de moi. J’étais comme dans une bulle coupée du monde vivant à 100% ce que je lis ! Et oui c’est ça l’effet Guillaume Musso.


En conclusion, un énorme coup de coeur une fois de plus pour cet auteur et son roman ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture. A lire absolument si ce n’est pas encore fait !

Ma note:

La couverture:

La chanson écoutée pendant la lecture et qui me fait penser à ce livre:

La citation qui donne envie:
Les plus belles années d’une vie sont celles que l’on a pas encore vécues.

Lecture réalisée dans le cadre des challenges:

 

Catégories : Romance, Thriller | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “L’Appel de l’ange de Guillaume Musso

  1. Bon, je n'ai lu que ton "en bref" parce que je ne veux pas prendre le risque d'en apprendre trop sur l'histoire. J'ai très envie de le lire. Et ton coup de coeur conforte mon envie.

  2. Lu il y a qq mois, j'ai également beaucoup aimé ce roman de Musso !

  3. Un livre qu'il me faut lire bientôt. Ca donne envie 🙂

  4. Lu l'an dernier car ce fut mon cadeau d'anniversaire. Que dire … Musso m'étonne à chacun de ses romans. Si les premiers sont de belles histoires surtout d'amour avec un soupçon de magie et bien je dois reconnaître que depuis la Fille de papier, son style a évolué et se tourne plus sur du policier. C'est pourquoi, et je pense que tu l'auras bien compris, je ne qualifierai pas de romance ce livre de Musso. Pour moi, on est plus dans le policier. L'histoire entre les deux personnages principaux finit pas une histoire d'amour certes mais ce qui prime avant tout ici, c'est toute l'intrigue policière autour de la dernière affaire de Madeline. D'ailleurs, il me semble que ce style d'écriture se confirme avec 7 ans après non ?Mis à part ça, c'est vraiment un excellent livre à lire obviously ! 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

