Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Petites informations sur le livre:

Titre VF: Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes
Titre VO: Beautiful Creatures
Auteur: Kami Garcia & Margaret Stohl
Prix: 17 euros
Nombre de pages: 635 pages
Genre: Romance, Fantastique
Edition: Black Moon
Résumé:

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?


En bref:

Une re-lecture qui n’aura pas été faite pour rien car j’ai complètement redécouvert ce livre et il sera pour moi un coup de coeur

Mon avis:

Comme dit dans la vidéo du c’est lundi, c’est lors d’une discussion avec Letteratura que l’idée de relire ce livre est venue. En effet, ce dernier n’avait pas encore lu le livre et moi j’étais totalement incapable de me rappeler de cette lecture. Nous en sommes donc arriver à en faire une lecture commune. Vous le savez j’adore faire des lectures communes avec lui.

Dans cette histoire, nous suivons Ethan un jeune adolescent de seize ans. Il vit dans une toute petite ville nommée Gatlin. Comme vous pouvez vous en douter, dans une petite ville comme celle-là tout se sait très vite. C’est pourquoi, quand une nouvelle élève arrive au lycée cela passe pour l’évènement du jour. L’arrivée de Lena fera l’effet d’une révolution. Pour ajouter à tout cela, Lena est la nièce d’un vieil homme qui toute la ville prend pour fou. Les langues de vipères se délient et les rumeurs vont bon train. pour Ethan tout est différent … Lena est la fille qui hante ses rêves nuit après nuit …

En ce qui concerne les personnages, je les trouve très originaux. On ne les croise pas partout cela change des autres styles de personnages que l’on peut rencontrer dans les autres romans. Cela est peut être lié au fait qu’ils sont des êtres humains à part entière ce qui nous permet d’être automatiquement plus proche d’eux et cela nous permet également de nous identifier à eux. Ethan est le garçon banal typique. Il n’est pas hyper populaire, il fait tout pour paraître normal et passer inaperçu. C’est un esprit libre qui rêve d’évasion et qui malheureusement se voit obliger de rester coincé dans cette petite ville perdue au milieu de tout. Lena est quant à elle la tache d’encre de ce tableau si parfait. Malgré le passé qui la suit, elle souhaite se faire accepté par cette nouvelle vie. Elle souhaite être normale mais elle est tout sauf ça. Deux autres personnages qui ont un rôle secondaire et très important dans l’histoire sont Amma et Macon. Amma est la gouvernante d’Ethan et Macon est  l’oncle de Lena. Ils sont parfois sur-protecteurs envers nos deux héros et cela n’est pas toujours la bonne chose à faire. Il reste Ridley, la cousine de Lena, qui au début ne me plaisait pas du tout jusqu’à ce que ça noirceur s’évanouisse pour laisser place à la vraie personne qu’elle est. Autre personnage important qu’il faut garder à l’oeil est celui de Marian la bibliothécaire qui joue un rôle des plus important.

En ce qui concerne l’histoire et le style de l’auteur, il ne faut pas longtemps avant de se rendre compte que l’écriture est superbe et très agréable pour les yeux. J’ai énormément apprécié le fait que l’histoire soit vécue d’un point de vue masculin. Cela change de toutes les autres lectures que j’ai pu avoir. Cela fait un bien fou. L’auteur parvient réellement à partager les émotions tout au long de son roman. Nous vivons entièrement la frustration qu’éprouve Ethan de ne pas en savoir plus sur Lena. Nous vivons les évènements pas à pas avec lui et nous découvrons petit à petit les nouveaux éléments avec lui. Autre point inédit dans ce roman, il s’agit du flash back. Ce dernier apporte une certaine réalité à ce livre.

En conclusion un coup de coeur pour moi. J’ai hâte de pouvoir lire la suite qui se trouve dans ma Pile A Lire.

Les petits points positifs :

Des personnages innovants, des flash back qui donnent un plus au roman, une histoire pas comme les autres

Les petits points négatifs :


/

Ma note:


La couverture:

La chanson écoutée pendant la lecture et qui me fait penser à ce livre:

La citation qui donne envie:

l n’y avait que deux types de citoyens dans notre ville. « Les bouchés et les bornés », selon l’affectueuse expression de mon père pour qualifier nos voisins. « Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester. Les autres finissent toujours par trouver une façon de s’en aller. » La catégorie à laquelle lui-même appartenait avait beau être évidente, je n’avais jamais eu le courage de l’interroger à ce sujet.

Les autres tomes de la série:

Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes
Publicités
Catégories : Fantastique, Romance | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

  1. Cette saga me fait très envie, surtout que j'ai vu toutes sortes d'avis dessus. Je pense l'acheter bientôt !

  2. je suis totalement fan du premier, un peu moins des suivants!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :