Fruits Basket, tome 01 de Natsuki Takaya

Couverture Fruits Basket, tome 01
Petites informations sur le livre: 


Tire VF: Fruits Basket, tome 01

Titre VO: Furutsu Basuketto, book 1 

Auteur: Natsuki Takaya

Prix: 6 euros

Genre:  MangaShôjo 

Edition: Delcourt 

Nombre de pages: 205 pages


Résumé:

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.



En bref:

Après avoir vu l’anime il me tardait de découvrir le manga et c’est pour moi une très bonne découverte

Mon avis:

Cette lecture à été organisée dans le cadre du challenge  » l’abécédaire du mangaphile ». Comme dit plus haut, j’ai eu l’occasion de regarder tous les épisodes de l’anime et j’avais énormément apprécié. C’est donc sans craintes que je me lance dans ce premier tome.

L’histoire commence avec Tohru, une jeune lycéenne de seize ans. Elle est orpheline et vit désormais sous une tente au milieu d’un grand terrain. Un matin, elle découvre une superbe demeure alors qu’elle se rend au lycée. Elle est attirée par de petites figurines posées sur le bord de la maison. C’est là qu’elle va rencontrer Shiguré. Quelques minutes plus tard, elle tombe nez à nez avec Yuki, un de ses camarades de classe qui lui aussi vit dans cette maison. Pas un heureux hasard, les membres de la famille Soma vont comprendre la situation dans laquelle Tohru vit et ils l’invitent à vivre chez eux. En échange de cela, elle fera les tâches ménagères et elle ne payera aucun loyer. Toute la famille est composée de garçons tout à fait normaux. Enfin normaux c’est ce que l’on croit jusqu’à l’arrivée de Kyo, un autre membre de la famille Soma. Alors que ce dernier était en pleine dispute avec Yuki, Tohru va tenter de les séparer mais dans cette mésaventure elle va prendre Kyo dans ses bras et ce dernier va se transformer en chat ! En effet,la famille Sôma est maudite, 13 de ses membres se transforment en animal du zodiaque lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace. 

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré le personnage de Tohru. Elle est toute mignonne. Elle peut paraître simple de prime abord mais je suis certaine que quelque chose se cache là derrière. Shiguré est un personnage qui me fait beaucoup sourire tout au long de l’histoire. Il est le plus âgé du clan. Il est toujours de bonne humeur mais il à pourtant un côté mystérieux qui m’intrigue. Yuki me fait craquer surtout ses yeux violets. Il est d’une nature calme et passive. Je dois avouer que cela m’intrigue énormément aussi. On dirait qu’il cache une blessure. Kyo quant à lui est un personnage nerveux. Sous ses airs de garçons bagarreurs au penchant impulsif se cache un garçon doux et blessé au plus profond de lui même.  

J’ai énormément apprécié le fait que de nombreux personnages nous soient présenté dans ce premier tome sans pour autant que l’on en apprenne énormément sur eux. Cela nous donne tout de suite envie d’en savoir plus sur eux et d’avancer dans l’histoire.

En ce qui concerne le style, l’humour est au rendez-vous. Il ne se passe une seule minute sans que je ne me retrouve avec le sourire aux lèvres. 

J’ai trouvé les dessins très jolis même s’ils ne sont pas les mieux travaillés, je trouve qu’ils ont leur charme.

En conclusion, un premier tome qui m’a totalement convaincue. Je ne peux que vous le conseiller. Un mélange d’humour, d’émotion et de légèreté. Un véritable coup de coeur. J’ai hâte de pouvoir lire les autres tomes. 

Ma note:
Petite vidéo :
Les autres tomes :
Couverture Fruits Basket, tome 02Couverture Fruits Basket, tome 03Couverture Fruits Basket, tome 04Couverture Fruits Basket, tome 05Couverture Fruits Basket, tome 06Couverture Fruits Basket, tome 07Couverture Fruits Basket, tome 08Couverture Fruits Basket, tome 09Couverture Fruits Basket, tome 10Couverture Fruits Basket, tome 11Couverture Fruits Basket, tome 12Couverture Fruits Basket, tome 13Couverture Fruits Basket, tome 14Couverture Fruits Basket, tome 15Couverture Fruits Basket, tome 16Couverture Fruits Basket, tome 17Couverture Fruits Basket, tome 18Couverture Fruits Basket, tome 19Couverture Fruits Basket, tome 20Couverture Fruits Basket, tome 21Couverture Fruits Basket, tome 22Couverture Fruits Basket, tome 23

Lu dans le cadre du challenge:

Challenge: l’abécédaire du mangaphile
Publicités
Catégories : Manga, Shôjo | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Fruits Basket, tome 01 de Natsuki Takaya

  1. Je fonce voir s'ils sont dispo à la médiathèque ! Je découvre les mangas ^^. Oui oui je n'en avais jamais lu avant de me décider à prendre le tome 1 de Nana ^^. Depuis, j'en ai lu 6 et j'ai emprunté jusqu'au tome 13 il me semble. Va falloir que je les lise d'ailleurs.

  2. Nyiiiiiiiiiih tant mieux !!Apparemment tu es plutôt Team Yuki, je n'aurais pas à te lapider parce que tu te seras trop approchée de Kyô-kun alors :DContente que le manga te plaise. Tu vas voir, le crayonné de Natsuki Takaya va vraiment beaucoup gagner en qualité au fil des tomes.Que du bonheur, cette série ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :