Chobits, tome 1 de Clamp

Petits informations sur le livre:
Titre VF: Chobits, tome 1 
Titre VO: Chobits, book 1
Auteur: Clamp
Genre : MangaSeinen
Edition : Pika
Prix : 6 euros

Résumé:

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d’une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d’ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d’ordures. D’abord paniqué, Hideki s’aperçoit rapidement qu’il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d’une relation hors normes et d’un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii…

En bref :

Que du bonheur ! 

Mon avis :

C’est dans le cadre du challenge  » L’abécédaire du mangaphile  » que j’ai commencé cette lecture. Chobits n’est pas du tout inconnu pour moi. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois tous les épisodes. C’est donc avec plaisir que je me lance dans cette lecture.
Dans cette histoire nous suivons Hideki Motosuwa, un jeune lycéen qui à raté plusieurs fois le concours d’entrée à l’université. A cause de cela, il se retrouve à habiter seul dans la grande ville sans un sous pour aller à la fac de prépa. Un soir alors qu’il rentre du boulot, il trouve une jeune fille inanimée au milieu d’un tas d’immondices. Une jeune fille ? Non, un ordinateur. Et oui, le monde vit désormais avec des ordinateurs à l’apparence humaine. Hideki décide donc de ramené cette jeune fille chez lui. Il l’appellera Chii.

En ce qui concerne les personnages, Hideki est un jeune garçon complètement obsédé mais à la fois très humain et très doux. Il est d’une nature très douce et timide. Il me fera souvent rire. Chii est une petite personne perdue dans un monde trop vaste pour elle. Elle est à la recherche d’une personne rien que pour elle. Shimbo habite le même immeuble qu’Hideki. C’est un jeune garçon plein d’entrain toujours joyeux. Cependant, il cache quelque chose. 

En ce qui concerne les dessins, je suis fan ! En plus, dans ce premier tome Atashi (le petit lapin rose) apparaît déjà. Je trouve les dessins très beaux en particulier les gros plans sur Chii.

Un premier tome coup de coeur pour moi ! Je ne peux que vous conseiller ce manga qui j’en suis certaine vous fera succomber.



Ma note:



La petite vidéo :


Les autres tomes:

Couverture Chobits, tome 2Couverture Chobits, tome 3Couverture Chobits, tome 4Couverture Chobits, tome 5Couverture Chobits, tome 6Couverture Chobits, tome 7Couverture Chobits, tome 8
Catégories : Manga, Seinen | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

