L’Autre, tome 1 : Le Souffle de la Hyène de Pierre Bottero

Petits informations sur le livre:
Titre VF: L’Autre, tome 1 : Le Souffle de la Hyène
Auteur: Pierre Bottero
Genre : Jeunesse, Fantasy
Edition : Le livre de poche 
Prix : 7.60 euros

Résumé:

Ne me touche pas… La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d’un fauve. – Ne me touche… surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s’évanouit.

En bref :

Quel plaisir de pouvoir renouer avec l’un de mes auteurs coup de coeur !

Mon avis :

C’est lors d’une petite promenade que je suis tombée nez à nez avec ce livre. Vous vous en doutez je n’ai pas résisté une seule seconde avant de me l’acheter. Pour ceux qui me suivent, vous n’êtes pas sans savoir que je découvre à peine Bottero dans son côté fantasy. Et ce livre est parfait pour continuer approfondir cette découverte.

Dans cette histoire nous suivons Nathan un jeune garçon très doué. Un soir alors que la ville est plongée sous une immense couche de neige Nathan sort discrètement dehors. Arrivé au coin de la rue, il entend une énorme explosion. Sa maison vient d’exploser sous ses yeux ! Mais comment cela est-il possible ? Nathan enfuit sous les branchages complètement chamboulé ne sait pas quoi faire. Soudain, son téléphone sonne, il entend une voix qu’il connait très bien… La voix de son père …

En ce qui concerne les personnages, Nathan est un garçon hors du commun. C’est un sportif accompli. En effet, il ne lui faut pas plus de quelques semaines pour devenir le meilleure de sa catégorie. Il à un véritable don. Il souffre énormément de l’absence affective de ses parents. Il ne manque de rien. Ses parents lui offre tout ce dont il à besoin mais Nathan aimerait recevoir une chose qui n’est pas matérielle du tout … Il voudrait de l’amour. Shaé est un personnage très énigmatique. Elle cache au fond d’elle même quelque chose qu’elle ne maîtrise pas…

J’ai énormément apprécié le fait que les personnages soit introduits les uns après les autres. 

Pierre Bottero réussi encore une fois le pari de glaner quelques petits évènements plein de suspense, tout au long de l’histoire, qui viennent attiser notre curiosité. Il maîtrise parfaitement histoire et intrigue. Encore une fois, il maîtrise avec beaucoup de subtilité tous les ingrédients pour réussir un roman jeunesse parfait.

Au niveau du style et de l’écriture, c’est une écriture plutôt simple mais très agréable à lire. Pas une minute ne se passe sans que l’envie d’en savoir plus augmente. 

En conclusion, un agréable moment de lecture. Un livre que je vous conseille car il vaut vraiment le détour. Alors, n’hésitez plus !

Ma note:


La petite vidéo :


Les autres tomes:

Couverture L'Autre, tome 2 : Le Maître des TempêtesCouverture L'Autre, tome 3 : La Huitième porte
Lecture réalisée dans le cadre des challenges:



 

Publicités
Catégories : Fantasy, jeunesse | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :