Lire en Thème – Thème 4 – Les malédictions…

Bonjour les bibliovores,

Me revoilà pour vous présenter le thème numéro 4 de lire en thème auquel je participe

Lire en thème c’est quoi ?

voici le principe expliqué par hylyirio

Le principe:
Chaque mois, un thème est déterminé… ça peut être très précis, ou très vaste, et concerner un peu tout: un auteur, un mot, un genre, un “détail”, ….
Ex: un livre à la couverture jaune, un roman policier, une histoire de fantôme, un livre dont le titre contient une couleur, un livre sorti notre année de naissance, un roman de Stephen King, un livre qu’on vous a conseillé mais que vous n’avez jamais osé tenter, un livre que vous avez lu et aimé et que vous voulez relire, un livre avec un ou des vampires ou loup garou, un livre vu dans la PAL d’une autre, ou choisir parmi les coups de cœur de l’une ou l’autre… bref, on peut imaginer tout et n’importe quoi…
Puis chaque personne a un mois pour lire un ou plusieurs livres sur le thème déterminé…
Je précise que même s’il y a le terme “challenge”, ce n’est pas une compétition, juste une manière d’adapter les “lectures communes” sur un thème donné, histoire de partager entre blogueurs/euses et découvrir de nouvelles lectures…
Comment ça se passe :
Chaque thème sera d’application pour une période allant du 15 au 15, histoire de ne pas “perturber” les publications des uns et des autres pour les bilans mensuels en début de mois :)
Le 15 de chaque mois, je ferai donc un article récapitulatif des lectures thématiques de mes choupettes , et de celles des autres participants qui voudraient se joindre à nous…
Les billets des livres lus peuvent soit être publiés le 15 si vous n’en avez lu qu’un, ou répartis sur le mois si vous en avez lu plusieurs qui entrent dans le cadre du challenge… et il n’y a pas besoin de prévoir une PAL à l’avance, pour vous permettre d’adapter en fonction de vos envies au cours du mois…
En cours de mois, je lancerai aussi un petit sondage pour vous permettre de choisir le thème du mois suivant…
Les livres pour ce thème sont :

Envoûtement, tome 1 de Carrie Jones


Couverture Envoûtement, tome 1
Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n’a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s’occuper d’elle, vient de l’envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n’ont rien de rassurant, et d’étranges aventures attendent la jeune fille… Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n’est pas le moindre de ses atouts… Mais n’a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences… Et que les humains ne sont pas ceux que l’on imagine !

Damnés, tome 2 : Vertige de Lauren Kate


Couverture Damnés, tome 2 : Vertige
Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel… Folle de joie à l’idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d’où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des « Néphilim », des descendants d’anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l’aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s’entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l’empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s’acharne sur elle.

Fruits Basket, tome 02 de Natsuki Takaya


Couverture Fruits Basket, tome 02
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Publicités
Catégories : Challenge | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :