Love Hina, tome 01 de Ken Akamatsu

Couverture Love Hina, tome 01
Petits informations sur le livre:
Titre VF:  Love Hina, tome 01 
Titre VO:Love Hina, book 01
Auteur: Ken Akamatsu
Genre : Manga, Shonen
Edition : Pika
Prix : 6 euros

Résumé:

Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d’entrée à l’université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d’étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?


En bref :

Un très bon départ avec ce premier tome

Mon avis :

C’est dans le cadre du challenge  » L’abécédaire du mangaphile  » que j’ai commencé cette lecture. Chobits n’est pas du tout inconnu pour moi. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois tous les épisodes. C’est donc avec plaisir que je me lance dans cette lecture.

Dans cette histoire nous suivons le jeune Keitaro Urashima. Ce dernier vient de rater pour la deuxième fois son examen d’entrée à l’université. Les études étant très coûteuses, il se voit dans l’obligation de trouver un petit boulot. C’est là que sa grand-mère lui lègue la gérance d’une pension de famille qui n’est occupée que par des jeunes filles. Le voilà donc, seule garçon, au milieu de filles aux caractères bien trempés.

En ce qui concerne les personnages, on les rencontre tous dès le premier tome sans pour autant en apprendre plus sur eux. Le premier personnage que l’on peut rencontrer est celui de Keitaro. C’est un jeune homme de vingt ans. Il est maladroit, il n’a aucun succès dans ses études et il n’en n’a pas plus auprès des filles. Lorsqu’il va devoir reprendre la gérance de la pension sa vie prendra un nouveau tournant. Il devra s’intégrer au milieu de toutes ces filles. Vient ensuite le personnage de Naru Narusegawa. C’est une jeune lycéenne de dix-sept ans. Elle réside à la pension Hinata. C’est une bosseuse. Son rêve est d’entrer à Todaï. Elle est très gentille avec Keitaro même si le pauvre se prend souvent des coups de sa part. Je vous présenterai les autres personnages lors des prochaines chroniques des futurs tomes. Lorsque j’en saurai un peu plus.

J’ai beaucoup aimé l’humour qui est présent tout au long de ce premier tome. Le pauvre Keitaro est tellement maladroit que cela lui retombe souvent dessus. Pas facile de vivre au milieu de filles.

Les dessins ne sont peut être pas très travaillés mais cela ne pose aucun problème tant la lecture est agréable et plaisante.

Un premier tome coup de coeur que je ne peux que vous conseiller. Une lecture parfaite pour un moment de détente. A lire


Ma note:



La petite vidéo :

Les autres tomes:

Couverture Love Hina, tome 02Couverture Love Hina, tome 03Couverture Love Hina, tome 04Couverture Love Hina, tome 05Couverture Love Hina, tome 06Couverture Love Hina, tome 07Couverture Love Hina, tome 08Couverture Love Hina, tome 09Couverture Love Hina, tome 10Couverture Love Hina, tome 11Couverture Love Hina, tome 12Couverture Love Hina, tome 13Couverture Love Hina, tome 14
Dans le cadre du challenge:

Publicités
Catégories : Manga, Shonen | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :