Ma valise livresque

Bonjour à tous,

me voilà à quelques jours du départ. Enfin ! 
Je pars du 23 août au 28 août =) 

Je pars dans le parc naturel du Morvan 


Le parc naturel régional du Morvan est un parc naturel régional français situé dans le massif du Morvan, au cœur de la région BourgogneLe parc naturel régional du Morvan est situé à cheval sur les départements de la Nièvre, de laSaône-et-Loire, de l’Yonne et de la Côte d’Or. Il est délimité à l’ouest et au nord par les dépressions du Bazois et de l’Auxois, et au sud et à l’est par les plaines du Charolais et de l’Autunois. Il y à a peu près 16 hab/km². 

Je ne pourrais donc pas me connecter étant donné que c’est un peu isolé de tout et que le réseau ne passe pas du tout.

Dans ma valise livresque il y aura …

J’ai prévu pas mal de choses étant donné que la météo prévoit de la pluie et des orages. Je risque donc de rester à l’intérieur à bouquiner toute la journée !

J’ai donc prévu d’emporter …
Couverture Fruits Basket, tome 02Couverture Fruits Basket, tome 03


Fruits Basket, tome 02 de Natsuki Takaya : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Fruits Basket, tome 03 de Natsuki Takaya : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.


Couverture Vampire Knight, tome 01
Vampire Knight, tome 01 de Matsuri Hino : Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie…
Couverture Pink Diary, tome 3Couverture Pink Diary, tome 4


Pink Diary, tome 3 de Jenny : Depuis qu’elle a rencontré Sei, Kioko retrouve goût au bonheur pour la première fois depuis quatre ans. Sa rancœur vis-à-vis de Tommy, son ancien grand amour, s’est même estompée. Sa vie serait idyllique si Kenji, son frère jumeau, n’était pas au plus mal. Après avoir perdu l’amitié de Tommy, Kenji se fait renvoyer du lycée. La petite Sachiko n’est guère plus heureuse. Kioko prend les choses en main.

Pink Diary, tome 4 de Jenny : Suite au chantage d’Akemi, Tommy se retrouve complètement isolé de ses amis. Il se sépare même de Sachiko. Kenji, spectateur attristé de cette rupture, tente d’épauler cette dernière, mais la jeune fille commence à mettre sa santé en danger. Quand à Kiyoko, elle réalise la nature de ses sentiments à l’égard de Sei, mais la présence de Sophia la fait douter. Recommencera-t-elle les mêmes erreurs ?


Couverture Card Captor Sakura, double, tome 03 & 04
Card Captor Sakura, double, tome 03 & 04 de Clamp : Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu’elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C’est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer…

Couverture Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton

À quinze ans, Reed Brennen fait sa rentrée en classe de seconde à la préstigieuse académie de Easton ; le meilleure moyen d’échapper à un quotidien sinistre et une mère accro au médicaments.

Un nouvel univers s’ouvre à elle, différent de ce qu’elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n’est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu’au jour où elle rencontre les filles billings.

Elles sont belles, intelligentes, sûres d’elles. Elles sont toute-puissantes, dans ce monde où le pouvoirest éphémère mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de clan.

Elle découvre rapidement que les billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher.


Couverture La saveur de l'amitié

Un mystérieux colis laissé sur le pas d’une porte, et la vie de Julia puis de toute une ville va être bouleversée … pour le meilleur. Un roman nourri d’espoir sur l’amitié, l’amour et la solidarité. Quand Julia trouve devant chez elle la recette du pain de l’amitié et un sachet de levain, elle n’a qu’une envie, s’en débarrasser. Brisée par un terrible drame, elle n’a plus goût à rien. Mais c’est sans compter sur sa petite fille de cinq ans … Et lorsque Julia rencontre Madeline et Hannah, deux femmes à un tournant de leur vie, elle leur offre tout naturellement son pain. Ce n’est qu’un début : bientôt, gâteaux et recettes s’échangent frénétiquement à Avalon. Jusqu’où cette incroyable fièvre pâtissière mènera-t-elle cette ville, autrefois sans histoires ? Quelles conséquences sur la vie de Julia et de ses deux amies ?

Couverture La boîte de June

Lorsque June, jeune fille énigmatique et rêveuse, couche sur papier ce qui lui emplit le coeur et l’esprit, elle enveloppe ses mots d’émotions pour livrer des textes poignants. Personne torturée et constamment en quête d’elle-même, elle dévoile ses maux et ses sentiments les plus intimes à travers son journal, y mêlant amour, amitié, solitude et mal-être intérieur. La boîte de June est le récit quotidien d’une jeune fille qui pourrait bien se cacher au fond de tous, elle évoque les souffrances de l’adolescence et les réflexions sur l’essence même de la vie. Perdue parmi l’encre de ses mots, elle n’aspire qu’à une chose : être en paix et en harmonie avec son âme.

Couverture L'Eté où je suis devenue jolie

Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.

Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.


Couverture Comment (bien) rater ses vacances

Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit d’aller chez sa grand-mère.

Il avait tout prévu pour passer des jours tranquilles devant son ordi… sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton délirant ! 


Couverture Minuit, tome 06 : Les cendres de Minuit

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu’il a jadis aimée mais qui s’est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu’Andreas se voit obligé d’accepter l’aide de Claire s’il veut retrouver le coupable. C’est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

Cela peut paraître beaucoup mais je n’aime pas me sentir restreinte dans ma lecture ^^ 

Vive les vacances !

Publicités
Catégories : Ma valise livresque | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Ma valise livresque

  1. Hé hé pense à moi qui y étais l'an dernier ^^Bisous et bonnes vacances ^^

  2. Le Morvan j'y suis déjà allée, je me souviens surtout du chateau de Bazoches :)Bonnes vacances et bonnes lectures 🙂

  3. promis ;)moi j'y vais chaque année depuis plus de 6 ans. Nous allons chez des amis ^^Bisous ♥

  4. Oui les châteaux sont superbes là bas.Perso je préfère les lacs 🙂

  5. Cool. Tu as apporté "la boîte de June" dans ta valise =DÇa me flatte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :