Azami : Le coeur en deux de Marc Cantin & Isabel Cantin

Petits informations sur le livre:
Titre VF: Azami : Le coeur en deux
Auteur: Marc Cantin & Isabel Cantin
Genre : Jeunesse
Edition : Nathan
Nombre de pages : 214 pages
Prix : 5.40 euros

Résumé:

De Kaïdo à Paris, un voyage qui va changer la vie d’Azami.
Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l’emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c’est le choc des cultures. Ses habits d’enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l’adolescente qui l’accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant…


En bref :

Un savoureux mélange de personnages attachants avec une histoire poignante. Une très bonne lecture

Mon avis :

Ce petit livre m’a très vite intriguée. Depuis sa sortie je n’ai pas arrêté de le voir un peu partout sur les blogs. En plus, la couverture est magnifique. Elle est superbe. Et je dois dire que le thème de cette histoire ne peut que me plaire !

Comme vous pouvez vous en doutez, étant donné la taille du livre, l’histoire n’est pas bien longue et est peu développée. Mais cela n’est nullement dérangent. Que du contraire car le principal de l’histoire nous est livré dans ce cous récit.

Dans ce livre, nous suivons Azami, une jeune fille japonaise. Elle est élevée par sa grand-mère depuis qu’elle est toute petite. Les vacances approchant, son père lui propose de l’emmener à Paris avec lui. Azami ne peut qu’accepter mais très vite, elle se rendra compte que la France et le Japon sont deux pays extrêmement différents …

Azami est un personnage très attachant. Myo m’a aussi beaucoup plu. Le fait de pouvoir lire diverses pages de son journal nous permet de mieux la comprendre.

J’ai particulièrement aimé découvrir une partie des coutumes du Japon et de ses habitants. Comme vous le savez j’adore le Japon et tout ce qui y touche d’ailleurs. 

L’auteur est parvenu à me transporter dans ce merveilleux pays ! Même si parfois le nombre de comparaisons entre les deux pays est un peu dérangeant. 

En conclusion une très bonne lecture. Ce livre vise essentiellement un public plus jeune. Un livre qui nous offre une bouffée d’air frai et qui nous fait voyager.

Ma note:


La petite vidéo :
Lecture réalisée dans le cadre des challenges:


Publicités
Catégories : jeunesse | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :