Vampire Knight, tome 01 de Matsuri Hino

Couverture Vampire Knight, tome 01

Petites informations sur le livre: 


Tire VF: 
Vampire Knight, tome 01

Auteur: Matsuri Hino
Prix: 5.45 euros
Genre:  MangaShôjo 
Edition: Panini
Nombre de pages: 192 pages 

Résumé:

Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie…

 

En bref:

Dès les premières bulles j’ai craqué ! C’est la première fois que je tombe si vite amoureuse d’un manga mis à part Nana =)


Mon avis:

Cela faisait un petit temps que je n’avais plus du tout lu de mangas et c’est lors d’une petite promenade que je suis tombée nez à nez sur celui-là. Vous vous en doutez j’ai totalement craqué et je l’ai pris ! En plus, cela faisait un petit moment que j’avais l’oeil sur ce manga qui de plus est écrit par une française. J’étais donc curieuse de voir de quoi elle était capable.


Dans cette histoire, les vampires et les humains se côtoient dans la même école même s’ils ne sont jamais ensemble. Il existe la day class composée des humains et la night class composée des vampires. Les humains vont en cours le jour et les vampires à la tombée de la nuit. Ce n’est pas une histoire de vampires comme tant d’autres, c’est une histoire de vampires hors du communs. Cette histoire est baignée de secrets et de souvenirs qu’ils nous faudra découvrir…

Les personnages sont tous très charismatique. Yuki Cross est la fille adoptive du directeur de l’Académie Cross. Le directeur Kaien Cross. Elle a été sauvée par Kaname Kuran alors qu’elle était encore toute petite et qu’elle était attaquée par un vampire. Elle n’a d’ailleurs gardé aucuns souvenirs de son enfance avant cet évènement. Depuis ce jour, elle admire et respecte Kaname très profondément. C’est une jeune fille qui est toujours de bonne humeur et extrêmement soucieuse du bien-être des autres. Elle est également chargée de discipline avec Zero Kiryuu. Son rôle est de surveiller et de garder l’ordre dans l’établissement et veiller à ce que le secret de la Night Class ne soit pas révélé aux élèves de la Day Class. Comme son père adoptif, elle pense qu’un jour les humains et les vampires pourront cohabiter ensemble et sans guerre. Zero Kiryuu est lui aussi le fils adoptif du directeur. Il n’est pas très sociable et pas très apprécié les filles de la Day class. Il est également chargé de discipline et par conséquent, son rôle est de faire appliquer le règlement. Il semble ne pouvoir être lui-même qu’avec Yuuki.  Il veut la protéger par n’importe quel moyen et plus particulièrement de Kaname. Il n’aime pas du tout les manières de se dernier à l’égard de Yuuki. Ses parents ont été tués par un vampire lorsqu’il avait 11 ans, et depuis, il éprouve à leur égard une haine sans limites. Il est décidé à se débarrasser d’eux de la meilleure manière possible. Mais tout ne se passe pas toujours comme on le veut … Kaname Kuran est un vampire de sang pur. C’est lui qui a sauvé Yuuki alors qu’elle n’avait que 5 ans. Kaname est le président de la Night Class il est à la fois craint et respecté par ses étudiants. Alors qu’il se montre froid et autoritaire envers ses camarades, Kaname s’inquiète constamment pour Yuuki. En revanche, il n’apprécie guère Zero, qu’il aurait volontier tué si sa mort ne risquait pas d’affecter profondément Yuuki


J’ai vraiment apprécié l’histoire. Dès les premières bulles, j’ai craqué ! Je me suis laissée emporter dans cette histoire fabuleuse. Telle une tempête elle m’a secouée. L’histoire nous tient en haleine. 

Le trait de l’auteur, son dessin est très pur et ses personnages sont tous plus beaux les uns que les autres.

En conclusion, un coup de coeur et même plus ! Même si ce premier tome ne nous apporte pas tellement de choses, il nous happe complètement et on ne peut que devenir accro ! Il me faut la suite ^^

Ma note:


La chanson écoutée pendant la lecture et qui me fait penser à ce livre:

Les autres tomes:

Couverture Vampire Knight, tome 02 Editions Panini 2007Couverture Vampire Knight, tome 03 Editions Panini 2007Couverture Vampire Knight, tome 04Couverture Vampire Knight, tome 05Couverture Vampire Knight, tome 06Couverture Vampire Knight, tome 07Couverture Vampire Knight, tome 08Couverture Vampire Knight, tome 09Couverture Vampire Knight, tome 10Couverture Vampire Knight, tome 11Couverture Vampire Knight, tome 12Couverture Vampire Knight, tome 13Couverture Vampire Knight, tome 14Couverture Vampire Knight, tome 15
Dans le cadre du challenge:

Publicités
Catégories : Manga, Shôjo | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :