Challenge mords-moi …


Bonjour les bibliovores ! 

Vous n’êtes pas sans savoir que la Bit-lit occupe une grande voir même énorme place dans mes lectures c’est pourquoi l’idée de ce challenge à germée dans ma petite tête. Je me suis rendue sur divers site afin d’être certaine que l’idée de mon challenge et ce que j’allais y proposer n’avait pas été encore exploité. Si c’est le cas je m’en excuse d’avance.

Mais la Bit-lit c’est quoi ? La bit-lit (littéralement, « littérature mordante ») est un sous-genre littéraire de la fantasy urbaine. C’est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français), sur le modèle de l’expression chick lit qui désigne la littérature pour filles (« chick » étant un terme familier pour désigner les filles). Cette dénomination lexicale est une invention française de Bragelonne et a été popularisée par Milady.

En quoi consiste ce challenge

Le but est simple ! Tout d’abord se faire plaisir en lisant divers livres mais aussi en lire le plus possible

Sous quelle forme se présente ce challenge

Il s’agira de choisir une catégorie (qui peut toujours évoluer lors du challenge) et de comptabiliser vos lectures et de points cumulables

Chaque romans lu d’une correspondra à 5 points. Si part la suite vous lisez un livre d’un même auteur alors il correspondra à 2 points
Chaque Mangas lus correspondra à 2 points
Chaque BD lues correspondra à  1 point

ATTENTION !

Vous pouvez également visionner des séries ou des animes. Chaque épisode de séries ou animes correspondra a 1 point

Durée de ce challenge 

1 AN du 4 Septembre 2012 au 4 Septembre  2013

Les catégories de ce challenge

 1) Nephilim -> 0 à 5 livres lus
2) Loup-Garou -> 5 à 10 livres
3) Goule -> 10 à 15 livres
4) Vampire -> 15 livres et plus

Comment s’inscrire à ce challenge 

En laissant un commentaire et/ou en participant à l’évènement créé sur facebook où vous pourrez inscrire votre progression dans le challenge et aussi publier vos chroniques.

https://www.facebook.com/events/223386841120558/?context=create

Quels livres ce challenge 

Tous les livres sont acceptés ! Vous pouvez lire un roman ou un mangas ou une BD. Du moment qu’il s’agit de Bit-Lit

Des idées pour ce challenge 

Romans:

Couverture Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupablesCouverture La Confrérie de la dague noire, tome 01 : L'Amant ténébreuxCouverture Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombeCouverture Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultimeCouverture La Communauté du sud, tome 07 : La Conspiration
Mangas:

Manga - Vampire Knight
BD:

bd-twilight-young-kim-1.jpg

Séries et animes :

– Vampire knight
– Black blood brothers
– Karin
– Rosario+vampire
– Trinity blood
– Hellsing
– Blood+


– True Blood
– Vampire Diaries
– Buffy
– …
Que gagne-t-on dans ce challenge 

Tout d’abord le plaisir d’avoir pu lire et d’avoir pu partager avec d’autres mais également des marques-pages.
Catégories : Challenge | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Challenge mords-moi …

  1. J’aimerais bien m’y inscrire miss !! Je suppose que je peux le jumeler à d’autres challenges ? Est-ce que tout livre avec vampires et loups-garous font partie de cette catégorie pour toi?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

